Entre le Maroc et l’Algérie, le coeur de Yassine Benrahou balance

26 février 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : G.A

Dans quelle sélection nationale le joueur, récemment transféré à Nîmes Olympique, va-t-il atterrir ? Yassine Benrahou a trois possibilités, mais un seul choix.

Entre le Maroc, l’Algérie et la France, le cœur du jeune joueur balance. En tous cas, la Fédération royale marocaine de football fournit de grands efforts pour s’offrir les talents de ce jeune joueur. Les envoyés de la FRMF présents dans les différents pays européens sont à l’affût des joueurs susceptibles de porter le maillot des Lions de l’Atlas, indique le360.

Âgé de 20 ans, le jeune Yassine Benrahou, qui évolue au poste de milieu de terrain au Nîmes Olympique en France, fait l’objet d’une grande concurrence entre la FRMF, la Fédération algérienne de football et la Fédération française de football. De père marocain et de mère algérienne, Yassine Benrahou peut jouer pour les deux pays, en plus de la France, qui est son pays de naissance.

Mais le joueur n’a toujours pas tranché sur son avenir en sélection, même s’il subit une grande pression, tant au niveau de son club, qu’au sein de sa famille. Pour le moment, il préfère se concentrer sur sa carrière en club, contrairement à Yassine Gourari Tebaa, gardien au sein du club de Metz, qui a choisi de porter les couleurs du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Yassine Benrahou

Aller plus loin

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Entre le Maroc et l’Algérie, le coeur de Yassine Benrahou balance toujours

Le père de Yassine Benrahou et la presse marocaine l’ont déjà installé sur le banc des Lions de l’Atlas. Mais le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux n’a toujours pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.