Sous la pression, Mehdi Choukri renonce à Israël
Le cycliste marocain, Mehdi Choukri, annoncé, il y a quelques jours dans un club israélien, a finalement résilié son contrat pour rejoindre un club français.
Le cycliste marocain, El Mehdi Chokri, a rejoint les rangs de l’équipe Israel Cycling Academy (ICA). La nouvelle recrue jouera aux côtés de 15 autres cyclistes israéliens et internationaux, âgés entre 19 et 31 ans.
"Nous sommes fiers d’avoir Chokri avec nous. Nos portes sont ouvertes à tous", a déclaré le copropriétaire de l’équipe, Ron Baron. Le jeune cycliste marocain de 23 ans se réjouit d’avoir rejoint l’ICA pour réaliser son plus grand rêve, celui de participer à UCI World Tour et au Tour de France. Le cycliste marocain fera ses débuts au Youngster Coast Challenge en Belgique, le 20 mars prochain.
Né en Suisse, le jeune athlète évoluait jusque-là au Centre mondial du cyclisme en Suisse, de 2014 à 2016, où il a fait "une expérience internationale inestimable". "Actuellement champion du Maroc de l’épreuve contre la montre, il a évolué au sein de l’équipe Dimension Data for Qhubeka, de 2017 à 2019", précise un communiqué de l’ICA.
"La moitié des coureurs sont des Israéliens, l’autre moitié venant du Canada, de l’Érythrée, de l’Australie, de la Colombie, de la République tchèque" et du Maroc, conclut le communiqué.
Aller plus loin
Le cycliste marocain, Mehdi Choukri, annoncé, il y a quelques jours dans un club israélien, a finalement résilié son contrat pour rejoindre un club français.
Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...
Ces articles devraient vous intéresser :