L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.
Le médian maroco-néerlandais Mbarek Boussoufa qui joue pour le Club belge de La Gantoise (Div. 1) a été sacré, dimanche soir par ses pairs, footballeur pro de l’année 2006 et reçu le titre de « Jeune Footballeur Pro de l’année ».
Mbarek Boussoufa, 22 ans, a obtenu 672 points devant les Suédois d’Anderlecht Christian Wilhelmsson (282 pts) et Põr Zetterberg (110 pts). Ce dernier repart avec le prix du Fair Play.
Boussoufa a également reçu le « Prix du 12e homme », pour lequel ont voté les lecteurs de « Sport-Foot Magazine », du quotidien des sports la « Dernière-Heure », du « Nieuwsblad » et les téléspectateurs de la télévision francophone RTBF et néerlandophone VRT.
Le 24 avril dernier, Boussoufa avait remporté le « soulier d’Ebène » qui récompense le meilleur joueur africain du championnat belge. Surnommé désormais le « Roi du stade », ce joueur de talent a déjà défendu les couleurs d’Ajax Amsterdam et Chelsea. Selon plusieurs sources, il serait convoité par Anderlecht, qui vient de remporter le championnat de Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :