Belgique : le corps d’un jeune marocain repêché dans l’Escaut

- 15h49 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le corps d’un jeune Marocain de 23 ans, Mohamed Bouazza, qui avait disparu dans la nuit du 30 avril à la suite d’une altercation devant une discothèque anversoise avec un groupe de jeunes, a été repêché mercredi dernier, dans les eaux du fleuve l’Escaut.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi après-midi, dans le silence à la mémoire du jeune Marocain. Cette mort, dont les circonstances ne sont pas encore totalement éclaircies, intervient dans un contexte tendu, marqué par le double meurtre raciste d’une jeune femme d’origine africaine avec une fillette belge dont elle avait la garde, et une dame d’origine turque grièvement blessée, par un jeune partisan de l’extrème droite, jeudi à Anvers.

Le choc est d’autant plus grand que ce double meurtre est intervenu quelques jours seulement après l’agression raciste contre un artiste français d’origine gabonaise. Grièvement blessé par un groupe de skinheads qui l’on attaqué à Bruges, il était toujours dans le coma vendredi.

  • Championnat de Belgique : Boussoufa trois fois nominé

    L'international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire du club belge de La Gantoise (Div.1), est trois fois nominé aux trophées de la 23ème édition du "Gala du footballeur Pro de l'année" en Belgique, qui sera organisé dimanche prochain.

  • Un SDF marocain découvert mort à Paris

    Un sans domicile fixe marocain a été découvert mort, récemment à Paris, à la suite d'une agression à l'arme blanche.

  • Belgique : Meurtre atroce à Laeken

    Durant tout le week-end, les services judiciaires de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles ont oeuvré pour tirer au clair les circonstances du décès, découvert vendredi soir, dans le quartier de Tours et Taxis, à Laeken, d'une jeune dame de 29 ans.

  • Belgique : Un marocain blessé lors d'une fusillade

    Un jeune marocain a été grièvement blessé lors d'une fusillade qui s'est produite, dans la nuit de samedi à dimanche à Lokeren en Belgique. Yassine Kaddouri, 18 ans, a été touché par une balle perdue mais ses jours ne seraient plus en danger.

  • Boussoufa meilleur footballeur de 2006 en Belgique

    Le médian maroco-néerlandais Mbarek Boussoufa qui joue pour le Club belge de La Gantoise (Div. 1) a été sacré, dimanche soir par ses pairs, footballeur pro de l'année 2006 et reçu le titre de « Jeune Footballeur Pro de l'année ».

  • Décès Fayçal Chaaban : L'ambassadeur rencontre la famille

    Suite au décès, dans la nuit de dimanche à lundi à la prison de Forest, du jeune marocain, Fayçal Chaaban, l'ambassadeur du Maroc en Belgique sont entrés en contact avec les membres de la famille du défunt et les autorités belges compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce décès.

  • Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

    Le corps d'une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d'un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.

  • Bruxelles : Marche pacifique à la mémoire de Fayçal Chaaban

    Plusieurs centaines de personnes ont pris part, dimanche en début d'après midi, à une marche pacifique organisée à Bruxelles à la mémoire de Fayçal Chaaban, jeune marocain décédé dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier dans la prison bruxelloise de Forest et dont la mort subite demeure inexpliquée pour sa famille.

  • Accord belgo-marocain sur la non double imposition

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, et son homologue belge, M. Guy Verhofstadt, ont signé mercredi à Bruxelles, un accord sur la non-double imposition entre le Maroc et la Belgique, dont les deux parties ont souligné "l'importance" pour la stimulation de l'investissement et des échanges bilatéraux.

  • Un marocain poussé sous un tram à Anvers

    Un jeune homme d'origine marocaine est décédé sur place après avoir atterri sous un tram sur la place Franklin Roosevelt à Anvers.