Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le corps d’une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d’un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.
L’auteur du crime avait déjà été refoulé d’Allemagne pour le viol d’une vieille femme et venait d’être relâché, après avoir été blanchi, pour une deuxième affaire de viol doublé de meurtre sur une vieille femme, amie de sa mère. Il avait été jugé coupable, en premier degré près par la cour d’appel et avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.
L’homme a été arrêté rapidement par la police locale, alors qu’il était en train d’écouter de la musique dans un jardin prêt de son domicile. Il a avoué avoir emmené la fillette chez lui, l’avoir violé puis lui avoir cogné violemment la tête, à trois reprises, sur la fenêtre de sa chambre. Après quoi, il a mis le feu dans ses vêtements et a mis son corps près de la poubelle, en attendant le moment opportun pour s’en débarrasser.
Ces articles devraient vous intéresser :