Accord belgo-marocain sur la non double imposition

- 14h03 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, et son homologue belge, M. Guy Verhofstadt, ont signé mercredi à Bruxelles, un accord sur la non-double imposition entre le Maroc et la Belgique, dont les deux parties ont souligné "l’importance" pour la stimulation de l’investissement et des échanges bilatéraux.

L’objectif de cet accord est d’intensifier les investissements entre les deux pays et de "soutenir davantage la croissance économique" au Maroc, a souligné M. Verhofstadt à cette occasion.

Il a également indiqué avoir évoqué avec M. Driss Jettou les possibilités d’augmenter l’aide financière belge au Maroc et les moyens d’inciter les institutions européennes à libérer davantage de moyens pour répondre aux "besoins en infrastructures qui sont énormes au Maroc".

  • Accord de non double imposition entre le Maroc et la Croatie

    Le Maroc et la Croatie ont signé un accord de non double imposition entre les deux pays.

  • Discrimination : Un belgo-marocain porte plainte contre le gouvernement belge

    Un belgo-marocain, qui s'est vu refusé l'accès à une discothèque, a porté plainte contre le Premier ministre belge Guy Verhofstadt et son ministre de l'Intégration sociale Christian Dupont pour leur passivité face à un acte de discrimination.

  • Driss Jettou à Bruxelles

    Le premier ministre, Driss Jettou, devait avoir le 8 mars à Bruxelles, des entretiens avec plusieurs responsables de l'UE, à leur tête le président de la Commission européenne, Manuel Barroso, qui porteront notamment sur l'évolution des relations Maroc-UE à la lumière des avancées engrangées au cours de 2005.

  • Accord belgo-marocain à propos des peines de prison

    Le gouvernement fédéral a conclu lundi un accord avec les autorités marocaines à propos de l'exécution des peines. Il fera en sorte que des ressortissants marocains condamnés à une peine de prison en Belgique puissent la purger dans leur pays d'origine.

  • Belgique : le corps d'un jeune marocain repêché dans l'Escaut

    Le corps d'un jeune Marocain de 23 ans, Mohamed Bouazza, qui avait disparu dans la nuit du 30 avril à la suite d'une altercation devant une discothèque anversoise avec un groupe de jeunes, a été repêché mercredi dernier, dans les eaux du fleuve l'Escaut.

  • Au Maroc, des « bombes à retardement »

    Usine à terroristes. Les autorités belges s'inquiètent de la radicalisation des détenus belgo-marocains incarcérés dans les geôles marocaines : un rapport a été transmis au ministère belge des Affaires étrangères par des experts de terrain. « Il y a un vrai problème », souligne une source informée sous couvert d'anonymat : « les détenus européens ne sont pas séparés des islamistes.

  • Le premier ministre pakistanais au Maroc

    Le Premier ministre pakistanais, Shaukat Aziz, est attendu le 18 mai à Rabat, à l'invitation de son homologue marocain, Driss Jettou.

  • L'Open sky signé le 12 décembre à Bruxelles

    Le suspense est levé. Le Maroc et l'Union européenne signeront finalement le 12 décembre le premier accord Euromed sur le transport aérien pour une durée illimitée. Il s'agit du premier accord aérien jamais signé entre les 25 et un pays tiers situé hors de l'Europe. Cet accord, qui sera officialisé à Bruxelles par Karim Ghellab et le commissaire européen aux Transports, Jacques Barrot, prévaudra sur tous les accords bilatéraux signés entre le Maroc et les Etats membres de l'UE.

  • Fouad Siniora au Maroc

    Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, doit effectuer le 28 mai une visite de travail au Maroc.

  • Maroc-Belgique : une coopération multisectorielle

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou et le ministre belge de la défense, M. André Flahaut se sont félicités du niveau de la coopération multisectorielle entre le Maroc et la Belgique.