Brad Pitt et Cate Blanchette à Ouarzazate

- 14h30 - Maroc - Ecrit par :

Le cinéaste d’origine mexicaine Alejandro Gonzalez Inarritu s’offre le joli trio cinématographique Brad Pitt, Cate Blanchette et Gael Garcia Bernal pour les besoins de "Babel", un drame cinématographique tourné actuellement dans la région de Ouarzazate. Les trois stars sont ainsi réunies devant la caméra d’Alejandro Gonzalez Inarritu pour interpréter les différents rôles des quatre histoires entremêlées qui se dérouleront entre le Maroc, la Tunisie, le Mexique et le Japon.

L’une des quatre histoires relatées dans ce film est celle d’un événement tragique, qui arrive à un couple marié lors de ses vacances au Maroc. Produit par les studios Paramount Pictures, ce film a été une opportunité pour l’auteur de "Amours ####s" de collaborer à nouveau avec Guillermo Arriaga, son scénariste fétiche sur "21 grammes". Brad Pitt, est déjà venu tourner au Maroc en 2001, quand il s’est retrouvé aux côtés de Robert Redford dans le Thriller de Tony Scott:Spy Game.

Map - L’Economiste

  • Ouarzazate : Brad Pitt achève ses séquences dans Babel

    L'acteur international Brad Pitt a achevé les séquences qui lui sont réservées dans la méga-production cinématographique "Babel", encore en tournage à Ouarzazate, sans que les paparazzis arrivent à le photographier une seule fois en face.

  • Brad Pitt et Kate Blanchet au Maroc

    Bard Pitt est de retour au Maroc, pour une nouvelle production. Cate Blanchette, qui a joué aux côtés de Leonardo Di Caprio dans « The Aviator » de Martin Scorsese, sera cette fois-ci aux côtés de l'acteur américain, au Maroc, pour le tournage de ce drame intitulé « Babel ».

  • Tournage à Ouarzazate du remake de "The hills have eyes"

    "Les collines ont des yeux" est l'intitulé d'un film américain qui sera tourné à Ouarzazate, du 27 juin au 15 août prochains, pour un budget de 15 millions de dollars.

  • « Babel », film mexicain tourné au Maroc

    Le film « Babel », actuellement au Festival de Cannes et réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, a pour thème l'absence de communication entre les hommes.

  • Tourné au Maroc, "Kingdom of Heaven" à la tête du box office

    Le film "Kingdom of Heaven" (Royaume du Ciel), du cinéaste britannique Ridley Scott, occupe la première place au box office au Royaume-Uni et en Irlande.

  • 'Le Regard', premier long-métrage en coproduction maroco-norvégienne

    Rédemption et introspection, c'est ce que propose de retracer et avec réussite le cinéaste Nour-Eddine Lakhmari à travers “Le Regard” son premier long métrage au Maroc. Rencontre entre le présent avec ses rivalités et des images brutales du passé ressurgissant de l'époque coloniale. L'auteur-réalisateur propose des rétrospectives surprenantes passant d'un univers à un autre avec une indifférence fiévreuse.

  • Le Maroc inaugurera une nouvelle salle à Cannes

    Fin des vaches maigres sur la Croisette : la 58e édition du festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai, sera marquée par le retour en force d'un cinéma d'auteur dans la compétition. En marge de la course à la Palme d'or, le Maroc inaugurera une nouvelle salle située au coeur du Village international.

  • Journée spéciale du cinéma marocain à Cannes

    Une journée spéciale sur le cinéma marocain sera organisée le 14 mai en marge du Festival international de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 mai. Cette journée, initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les organisations professionnelles et avec le soutien de l'Office national marocain du Tourisme, s'inscrit dans le cadre du programme inauguré par les organisateurs du Festival international du film de Cannes sous le signe "Tous les cinémas du monde", indique un communiqué du CCM.

  • Tourné au Maroc : Sahara, un trio explosif !

    Le dernier film du réalisateur Breck Eisner, blockbuster de l'été, vient de sortir sur nos écrans. Sans aucune prétention intellectuelle, “ Sahara ” est une immense chasse aux trésors pour grands enfants avec pleins d'explosions et de rebondissements.

  • Le Maroc propose aux cinéastes ses somptueux décors naturels

    Le Maroc, mettant à profit des décors naturels spectaculaires, s'efforce d'attirer vers ses studios les plus grandes productions cinématographiques mondiales et d'en faire bénéficier l'économie du royaume.