Tourné au Maroc, "Kingdom of Heaven" à la tête du box office

11 mai 2005 - 21h12 - Culture - Ecrit par :

Le film "Kingdom of Heaven" (Royaume du Ciel), du cinéaste britannique Ridley Scott, occupe la première place au box office au Royaume-Uni et en Irlande.

Tourné au Maroc, ce film, qui dépeint la bataille des Croisades entre Chrétiens et Musulmans au 12ème siècle, a réalisé, rien qu’en trois jours, (de vendredi à dimanche derniers) une recette de l’ordre de 2,5 millions de livres sterling.
"Kingdom of Heaven" compte une constellation de stars tels Orlando Bloom, Liam Neeson, Jeremy Irons et Edward Norton. Le rôle du héros des Croisades, Salah Eddine Al Ayyoubi y est campé brillamment par l’acteur syrien, Ghassan Massoud.
L’épopée a eu droit à un accueil chaleureux de la part des intellectuels et critiques arabes de cinéma, pour qui le film de Ridley Scott, n’est pas tombé dans le piège des stéréotypes habituels véhiculés sur les musulmans par certaines productions occidentales, notamment hollywoodiennes.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...