Tournage à Ouarzazate du remake de "The hills have eyes"

10 mai 2005 - 18h22 - Culture - Ecrit par :

"Les collines ont des yeux" est l’intitulé d’un film américain qui sera tourné à Ouarzazate, du 27 juin au 15 août prochains, pour un budget de 15 millions de dollars.

Mis en scène par le jeune réalisateur français Alexandre Aja, cette pellicule, qui inaugure les Cla-Studios d’Ouarzazate, est un remake d’un classique d’horreur, réalisé en 1977 par l’américain Wess Craven, passé maître de ce genre cinématographique, tel "Le sous-sol de la peur " (1992).
Ce film d’aventure qui allait être tourné d’abord au Mexique, puis en Afrique du sud, comme le souligne Samy Layani, son producteur exécutif, verra ses séquences extérieures et intérieures tournées respectivement à Marrakech et à Ouarzazate.
Célèbre surtout pour avoir filmé "Haute tension", Alexandre Aja, fils du metteur en scène français Alexandre Arcady, renoue avec les films d’angoisse et compte à cet effet s’attacher les services de simples acteurs de feuilletons télévisés, en raison du budget, estimé moyen par Samy Layani.
Pour les besoins de cette production, Alexandre Aja, né en 1977, collaborera avec Grégory Levasseur, avec lequel il avait déjà écrit ses précédents films.
Ce remake relate l’histoire d’une famille (Les Carter) qui lors d’un voyage à travers le nouveau Mexique s’arrête, en plein désert, à une station-service.

L’employer de la station-service envoie la famille sur un raccourci à travers les collines dans le désert.
Après avoir passé sur un piège de métal, leur caravane dévie de la route et s’écrase sur les rochers. La famille sera attaquée par des cannibales déchaînés qui, au moment de s’enfuir, emporteront un bébé avec eux.
Doug, le père du bébé, s’aventure dans les collines à travers une mine qui mène à une ville abandonnée construite jadis pour les besoins d’essais nucléaires. Chemin faisant, il a rencontre Big Brain, un mutant qui explique que les membres de la famille des mutants ont subi des modifications génétiques à cause des tests nucléaires effectués par le gouvernement dans la région. Doug sera donc forcé de lutter et parfois même tuer pour survivre.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...