Tournage à Ouarzazate du remake de "The hills have eyes"

10 mai 2005 - 18h22 - Culture - Ecrit par :

"Les collines ont des yeux" est l’intitulé d’un film américain qui sera tourné à Ouarzazate, du 27 juin au 15 août prochains, pour un budget de 15 millions de dollars.

Mis en scène par le jeune réalisateur français Alexandre Aja, cette pellicule, qui inaugure les Cla-Studios d’Ouarzazate, est un remake d’un classique d’horreur, réalisé en 1977 par l’américain Wess Craven, passé maître de ce genre cinématographique, tel "Le sous-sol de la peur " (1992).
Ce film d’aventure qui allait être tourné d’abord au Mexique, puis en Afrique du sud, comme le souligne Samy Layani, son producteur exécutif, verra ses séquences extérieures et intérieures tournées respectivement à Marrakech et à Ouarzazate.
Célèbre surtout pour avoir filmé "Haute tension", Alexandre Aja, fils du metteur en scène français Alexandre Arcady, renoue avec les films d’angoisse et compte à cet effet s’attacher les services de simples acteurs de feuilletons télévisés, en raison du budget, estimé moyen par Samy Layani.
Pour les besoins de cette production, Alexandre Aja, né en 1977, collaborera avec Grégory Levasseur, avec lequel il avait déjà écrit ses précédents films.
Ce remake relate l’histoire d’une famille (Les Carter) qui lors d’un voyage à travers le nouveau Mexique s’arrête, en plein désert, à une station-service.

L’employer de la station-service envoie la famille sur un raccourci à travers les collines dans le désert.
Après avoir passé sur un piège de métal, leur caravane dévie de la route et s’écrase sur les rochers. La famille sera attaquée par des cannibales déchaînés qui, au moment de s’enfuir, emporteront un bébé avec eux.
Doug, le père du bébé, s’aventure dans les collines à travers une mine qui mène à une ville abandonnée construite jadis pour les besoins d’essais nucléaires. Chemin faisant, il a rencontre Big Brain, un mutant qui explique que les membres de la famille des mutants ont subi des modifications génétiques à cause des tests nucléaires effectués par le gouvernement dans la région. Doug sera donc forcé de lutter et parfois même tuer pour survivre.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...