Recherche

Braquage à Amsterdam : avis de recherche émis contre un Belgo-marocain

© Copyright : DR

2 mars 2022 - 15h40 - Monde - Par: S.A

À la demande des Pays-Bas, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre d’un Belgo-Marocain de Saint-Josse-ten-Noode, soupçonné d’être impliqué dans le braquage d’une société de métaux précieux à Amsterdam l’an dernier. Elle est toujours à la recherche du butin.

Les faits remontent au 19 mai 2021. Des individus ont braqué la société de métaux précieux “Schöne” et emporté de l’or et des métaux précieux, rapporte Belga. Le butin de ces malfrats s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros. La police néerlandaise a réussi à interpeller neuf suspects. Un suspect est décédé, tandis que quatre autres ont réussi à s’échapper avec une partie du butin. Parmi ces derniers, Ibrahim Akhlal, un Belgo-marocain de 26 ans, né dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode, contre qui la police fédérale belge a émis un avis de recherche.

L’enquête révèle que les malfrats ont en grande partie préparé le braquage en Belgique, dans deux appartements à Anvers à Zaventem. Leur dernier briefing a eu lieu à Borgerhout le 18 mai 2021. Le lendemain, ils sont montés dans divers véhicules pour rallier Amsterdam, où ils ont braqué la société de métaux précieux “Schöne”.

À lire : Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

Après leur fuite, un des suspects a vécu caché dans l’appartement de Zaventem pendant un certain temps, décrit l’avis de recherche, précisant que la police est à la recherche d’une BMW série 3 bleu foncé avec une vignette d’assurance pour les voitures françaises. Un véhicule qui a parcouru la Belgique et les Pays-Bas avec plusieurs fausses plaques d’immatriculation. Elle est également à la recherche du butin manquant d’une valeur de plus de quatre millions d’euros sous forme de 80 kilos de platine, 1,5 kilo de grains d’or, de lingots d’or fondus, de métaux comme des bagues en or.

À lire : Un Marocain recherché par l’Italie, arrêté en Espagne

La police invite toute personne pouvant reconnaître les suspects sur les images de caméra de surveillance ou connaissant l’endroit où se trouvent Ibrahim Akhlal et ses comparses ou ayant des informations sur la BMW ou le butin ou d’autres informations sur ce fait, à entrer en contact avec les enquêteurs.

Mots clés: Braquage , Amsterdam , Pays-Bas , Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact