Pays-Bas : avis de recherche émis contre Mohamed Nyabi, trafiquant de drogue présumé

14 mai 2022 - 20h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Aux Pays-Bas, la police a émis un avis de recherche contre Mohamed Nyabi, 43 ans, soupçonné d’être impliqué dans un trafic et contrebande de stupéfiants à grande échelle et un enlèvement ayant eu lieu en Allemagne. Il est désormais inscrit depuis jeudi sur la liste des personnes les plus recherchées du pays.

Mohamed Nyabi est le frère de l’un des trois hommes de La Haye âgés de 40, 40 et 45 ans qui ont été arrêtés, le 9 mai pour leur implication présumée dans un trafic et une contrebande à grande échelle de stupéfiants. Ils ont utilisé plusieurs voies de transport internationales pour transporter la cocaïne. L’un des hommes est également soupçonné d’être impliqué dans un violent enlèvement en Allemagne en mars 2000, fait savoir la police néerlandaise.

À lire : Braquage à Amsterdam : avis de recherche émis contre un Belgo-marocain

Soupçonné d’être impliqué dans un trafic et une contrebande de stupéfiants à grande échelle, Mohamed Nyabi est toujours en fuite. Il est également soupçonné de participation à un groupe criminel organisé, d’implication dans l’enlèvement qui a lieu en Allemagne, et de possession illégale d’armes à feu. Le fugitif résiderait à l’étranger. Sur la toile, il se fait passer pour un marchand d’art à Dubaï. Mohamed fait l’objet d’un avis de recherche.

À lire : Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

« Nyabi, âgé de 43 ans, a les yeux marron foncé et une cicatrice proéminente près de son sourcil droit. Il est de corpulence mince et mesure 1,78 m. Sur son épaule droite, il a un tatouage avec le nom “Martha”. Mohamed Nyabi est aussi connu sous le nom de “Nibit” ou “Tommy”. Lors de ses déplacements, il peut utiliser de faux papiers d’identité », précise l’avis de recherche. La police néerlandaise invite toute personne qui sait où il se trouve actuellement à entrer en contact avec elle.

Sujets associés : Trafic - Pays-Bas - Allemagne - Enlèvement - Drogues

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un Néerlandais armé et dangereux en cavale au Maroc ?

Christo Hütlers, un Néerlandais armé et dangereux, serait en cavale au Maroc. Une récompense de 10 000 euros est offerte pour retrouver cet homme qui figure parmi les fugitifs...

Belgique : avis de recherche émis contre le boxeur marocain Nabil Messaoudi

À la demande d’une juge d’instruction de Bruxelles, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre du boxeur marocain Nabil Messaoudi, soupçonné d’être...

Extradition vers la Belgique du boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

Recherché depuis début juin pour tentative de meurtre et séquestration par la police fédérale belge, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi vient d’être transféré vers la...

En cavale au Maroc, un Français se livre à la police

Sans argent après huit mois de cavale au Maroc, un individu soupçonné d’être un transporteur pour un vaste réseau de trafic de cocaïne, quitte le Royaume pour la France, où il...

Nous vous recommandons

Trafic

Maroc : fin tragique d’un baron de la drogue

Un accident tragique s’est produit, lundi dernier, sur la route reliant Had Ouled Frej et Boulaouane, à quelques encablures d’El Jadida. Un trafiquant de drogue a violemment percuté un panneau de signalisation avant de finir sa course dans un fossé.

Deux Français arrêtés à l’aéroport de Casablanca

Deux ressortissants français ont été arrêtés à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca pour leur lien présumé avec une bande criminelle active dans le trafic de drogues entre l’Espagne et la France.

France : démantèlement d’un important réseau d’importation de haschich marocain

Les gendarmes français ont démantelé un important réseau marocain d’importation de drogue basé en Île-de-France et à Lyon. En tout, treize personnes mises en examen, dont neuf en détention provisoire.

Un baron de la drogue recherché par le Maroc arrêté à Gibraltar

La police des frontières de Gibraltar a interpellé un trafiquant de drogue belge détenant également la nationalité marocaine. Âgé de 53 ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc.

Maroc : grosse saisie de drogue en Méditerranée

Une opération menée en Méditerranée a permis à des gardes-côtes de la marine royale marocaine d’intercepter un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants.

Pays-Bas

Mafia marocaine : Ridouan Taghi est entré au Maroc avec un faux passeport

S’il a réussi pendant des années à semer la police, c’est parce que Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine à Amsterdam, avait un vrai faux passeport. Ce document de voyage lui a même servi à entrer sur le territoire marocain.

Un Marocain arrêté après une course-poursuite à 200 km/h aux Pays-Bas

Un Marocain âgé de 22 ans a été arrêté samedi soir après une course-poursuite avec la police dans la région de Bréda aux Pays-Bas. Le jeune homme, qui roulait avec une voiture immatriculée en France, est accusé de conduite dangereuse et de délit de fuite.

Quand la drogue passe par des fruits et légumes exotiques

Maroc-Espagne-Turquie, ainsi que les ports d’Anvers et du Havre, tout comme l’aéroport de Zaventem, ce sont les circuits empruntés par une bande de trafiquants pour convoyer en Belgique du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne, en les...

Mohamed Ihattaren libéré

Arrêté mardi par la police pour menace grave à Utrecht aux Pays-Bas, Mohamed Ihattaren, joueur néerlandais d’origine marocaine, a été libéré mercredi.

Menacées d’expulsion, deux Marocaines resteront finalement aux Pays-Bas

Alors qu’elles étaient sous la menace d’une expulsion vers le Maroc, les sœurs Sofia et Najoua resteront finalement aux Pays-Bas. La décision a été annulée au dernier moment par le service d’immigration et de naturalisation (IND).

Allemagne

Un enfant marocain recherché dans toute l’Europe

La police de Mecklembourg-Pomeranie, au Nord de l’Allemagne, est toujours à la recherche d’un Tunisien de 29 ans, accusé d’avoir enlevé un bébé dans un jardin public à Schwerin. Il avait agressé la maman, une femme d’origine marocaine.

Coup de froid entre le Maroc et l’Allemagne

Dans une correspondance en date du 1ᵉʳ mars adressée au chef du gouvernement et autres membres du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a demandé la suspension de tout contact avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat. Cette...

Nouvelles conditions pour les étudiants étrangers en Allemagne

Les étudiants étrangers non-européens doivent désormais présenter un « certificat de présence » fourni par les universités en Allemagne en vue de postuler pour un visa.

Une femme refoulée avec le pass vaccinal à l’aéroport de Rabat

Les Marocains ayant reçu des doses du vaccin chinois Sinopharm sont partagés entre déception, espoir et colère. Impossible de voyager avec un pass vaccinal marqué Sinopharm. Dure réalité pour une femme qui, pensant pouvoir se rendre en Europe, a été...

L’Allemagne ou le Royaume-Uni, prochaine destination d’Abde Ezzalzouli ?

Des clubs anglais manifestent leur intérêt pour l’international marocain Abde Ezzalzouli que son club FC Barcelone est prêt à laisser partir l’été prochain au cas où il recevrait une belle offre.

Enlèvement

Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams

Un notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné 70 millions de dirhams à ses clients, aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860 000 dirhams.

La princesse Amalia des Pays-Bas menacée par la mafia marocaine

La Mocro Maffia, organisation criminelle active dans le milieu de la drogue, aurait menacé la princesse Amalia des Pays-Bas. C’est du moins ce qu’affirment les autorités néerlandaises.

Pays-Bas : le Premier ministre est-il ciblé par la « mocro maffia » ?

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte serait ciblé par la « Mocro maffia qui planifierait un attentat ou un enlèvement le concernant. Il est désormais sous haute protection.

« Séquestrée » au Maroc, Ayem Nour fait de nouvelles révélations sur son ex-mari

Accusée par Vincent Miclet d’avoir enlevé son fils Ayvin de six ans au Maroc, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, fait de nouvelles révélations sur son ex-mari.

Agadir : recherchés depuis une semaine, une femme et son fils retrouvés

Portés disparus depuis le 10 mars dernier, une mère et son fils de 9 ans qui faisaient l’objet d’un avis de recherche, ont été retrouvés jeudi par les services de la police judiciaire de Meknès. La mère de famille et son fils avaient quitté le domicile...

Drogues

Belgique : un Marocain arrêté lors d’une descente dans un entrepôt

La police d’Anvers en Belgique a arrêté un Marocain âgé de 28 ans lors d’une intervention dans un entrepôt utilisé pour le trafic de drogue. Quatre autres suspects ont été interpellés et 1,7 tonne de cocaïne saisie.

Casablanca : interpellés pour le transport de 10 500 comprimés de drogues de type “Rivotril” (DGSN)

Un chauffeur de camion et son assistant ont été interpellés vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogues et de psychotropes.

«  Flakka  », la «  drogue des zombies  » au Maroc, déjà une victime

«  Flakka  », « la drogue des zombies » ou « drogue qui rend fou », principalement produite en Chine semble désormais présente au Maroc. Une première victime déjà enregistrée.

Plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies par la Marine Royale en Méditerranée

Plus de 3, 5 tonnes de chira ont été saisies, ces deux derniers jours par les unités de la Marine Royale en patrouille le long des côtes de la Méditerranée, selon une source militaire.

Plusieurs arrestations parmi le réseau « Caliweed », dont Mister You avait fait la promotion

À Paris, neuf membres présumés du réseau « Caliweed » qui avait bénéficié de la promotion faite sur les réseaux sociaux du rappeur Mister You ont été mis en examen pour avoir participé à un trafic de drogue dirigé depuis le Maroc.