14 mai 2022 - 20h20 - Monde - Par: S.A
Aux Pays-Bas, la police a émis un avis de recherche contre Mohamed Nyabi, 43 ans, soupçonné d’être impliqué dans un trafic et contrebande de stupéfiants à grande échelle et un enlèvement ayant eu lieu en Allemagne. Il est désormais inscrit depuis jeudi sur la liste des personnes les plus recherchées du pays.
Mohamed Nyabi est le frère de l’un des trois hommes de La Haye âgés de 40, 40 et 45 ans qui ont été arrêtés, le 9 mai pour leur implication présumée dans un trafic et une contrebande à grande échelle de stupéfiants. Ils ont utilisé plusieurs voies de transport internationales pour transporter la cocaïne. L’un des hommes est également soupçonné d’être impliqué dans un violent enlèvement en Allemagne en mars 2000, fait savoir la police néerlandaise.
À lire : Braquage à Amsterdam : avis de recherche émis contre un Belgo-marocain
Soupçonné d’être impliqué dans un trafic et une contrebande de stupéfiants à grande échelle, Mohamed Nyabi est toujours en fuite. Il est également soupçonné de participation à un groupe criminel organisé, d’implication dans l’enlèvement qui a lieu en Allemagne, et de possession illégale d’armes à feu. Le fugitif résiderait à l’étranger. Sur la toile, il se fait passer pour un marchand d’art à Dubaï. Mohamed fait l’objet d’un avis de recherche.
À lire : Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie
« Nyabi, âgé de 43 ans, a les yeux marron foncé et une cicatrice proéminente près de son sourcil droit. Il est de corpulence mince et mesure 1,78 m. Sur son épaule droite, il a un tatouage avec le nom “Martha”. Mohamed Nyabi est aussi connu sous le nom de “Nibit” ou “Tommy”. Lors de ses déplacements, il peut utiliser de faux papiers d’identité », précise l’avis de recherche. La police néerlandaise invite toute personne qui sait où il se trouve actuellement à entrer en contact avec elle.
Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection
Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Exportation de l’hydrogène vert vers l’Europe : pas une aubaine pour le Maroc
France : quand l’interdiction du burkini pousse les musulmanes à louer des piscines privées
Bruxelles : les communautés religieuses s’opposent à l’interdiction de l’abattage rituel
Médiation saoudienne dans la crise Maroc-Algérie : Alger apporte un démenti
Melilla : pénurie de vaccins anti-Covid une semaine après la réouverture de la frontière
Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc
France : la justice ordonne un complément d’informations dans l’affaire Omar Raddad