Recherche

Maroc : plus de 100 ans de prison pour les braqueurs d’une agence bancaire

© Copyright : DR

7 février 2020 - 21h30 - Société

Sur les 15 personnes poursuivies pour le braquage de 5 millions de dirhams dans une agence de transfert de fonds à Tanger, 3 ont bénéficié du non-lieu, tandis que les 12 autres ont écopé d’une peine de 138 années de prison ferme.

La sentence a été prononcée, mardi 4 janvier, par la chambre pénale près la Cour d’appel de Tanger. 12 accusés ont été condamnés à 15 ans de prison ferme chacun, alors que 3 autres ont écopé d’une peine d’un an.

Les 15 mis en cause, qui ont rejeté en bloc les chefs d’inculpation retenus contre eux, étaient poursuivis pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié, agression armée, recel et non dénonciation de crime.

Les faits remontent au mois de mai 2019, quand le propriétaire d’une agence de transfert de fonds avait fait l’objet d’une grosse arnaque de la part de 3 de ses employés, à qui il avait confié la tâche de déposer les fonds collectés au domicile de son fils.

Les 3 employés avaient prétendu avoir été agressés par des inconnus à bord de 3 voitures, lesquels s’étaient ensuite emparés du butin, avant de disparaître dans la nature.

En retraçant l’itinéraire de la voiture de service des employés et en vérifiant leurs téléphones portables, les éléments de la police judiciaire ont découvert des messages révélateurs, échangés entre les employés et des inconnus. Il s’agissait d’un scénario monté de toute pièce par les protagonistes, afin de s’emparer des 4,99 millions de dirhams en dépôt.

Mots clés: Tanger , Braquage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact