Recherche

Brigitte Macron reçoit Mehdi Qotbi

© Copyright : DR

7 mai 2019 - 09h10 - Culture

Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron a reçu hier Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), entrevue lors de laquelle a été présenté le catalogue de l’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme : chefs d’oeuvre des collections du Musée d’Orsay ».

Pour Brigitte Macron, cette exposition, qui se tient actuellement au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, est une première sur le continent africain et dans le monde arabe. Elle témoigne également du lien culturel fort qui unit le Maroc et la France et qui a permis depuis 2014 de présenter au public marocain des chefs-d’oeuvre du musée du Louvre, du musée national Picasso ou encore du musée national d’Art moderne du Centre Pompidou.

« La volonté de la France de partager les trésors de ses collections nationales est un geste de générosité et de partage que j’encourage et que je soutiens », a-t-elle ajouté, estimant « « essentiel que nous puissions nous réjouir ensemble de cette diffusion de la culture et de la beauté ».

Cette exposition, dont l’inauguration avait été présidée par la princesse Lalla Hasnaa, est placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI et du président Emmanuel Macron. Elle se veut la première exposition impressionniste à traverser les rives de la Méditerranée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact