Marrakech, destination vedette de British Airways en 2011

17 décembre 2010 - 11h23 - Monde - Ecrit par : L.A

La ville de Marrakech occupe la tête du top dix 2011 des destinations de la compagnie aérienne britannique "British Airways".

Le groupe aérien, qui a annoncé son retour au Maroc en novembre dernier avec la programmation de trois vols hebdomadaires entre Londres et Marrakech dès mars prochain, explique avoir enregistré un intérêt "incroyable" pour cette nouvelle destination.

"Le retour que nous avons eu après l’annonce du lancement de destinations comme les Maldives, Las Vegas et Marrakech a été incroyable" explique Willie Walsh, PDG de British Airways, dans la presse britannique.

Absent du marché marocain depuis mars 2008, la décision d’un retour au Maroc de British Airways intervient alors que la demande britannique pour le Maroc a bondi de 55% en septembre dernier avec 40.000 touristes contre 25.000 en septembre 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Londres - Grande-Bretagne - British Airways - Liaison aérienne

Aller plus loin

British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu’au 10 février 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...