Recherche

Bruxelles : un vaste réseau de cannabis en provenance du Maroc démantelé

© Copyright : DR

28 mars 2017 - 19h15 - Monde

Plus d’une centaine de policiers étaient mobilisés hier pour une vaste opération antidrogue menée dans plusieurs communes de la région de Bruxelles.

L’enquête a démarré fin 2016, rapporte le site de la chaine RTBF. Elle concerne un vaste réseau qui importe du cannabis en provenance du Maroc pour approvisionner ensuite divers revendeurs actifs dans plusieurs communes de Bruxelles. Les trafiquants disposaient également de cinq points de vente clandestins à Molenbeek-Saint-Jean et exportaient leurs marchandises vers les pays voisins.

Lundi, 130 policiers ont mené 18 perquisitions dans cinq communes de Bruxelles. En tout, 17 personnes ont été arrêtées par la police, dont neuf sont en séjour illégal dans le pays, et douze en ont été placées en détention.

Durant cette opération, la police a mis la main sur 220 kilos de haschich, 50.000 euros en liquide ainsi que trois véhicules servant au trafic de drogue. Les cinq points de ventes clandestins ont été fermés et mis sous sous scellés, ajoute RTBF.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Drogues , Molenbeek , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact