Buenos Aires : Une place publique au nom du Maroc en projet

- 12h24 - Monde - Ecrit par :

Le gouvernement de Buenos Aires a soumis à l’approbation de l’Assemblée législative de la ville autonome un projet de loi rebaptisant du nom du "Royaume du Maroc" une place publique, sise Boulevard Macacha Guemes, dans la zone exclusive de Puerto Madero de la capitale fédérale argentine.

L’initiative, prise à la veille de la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI effectue en Argentine dans le cadre d’une tournée dans cinq pays latino-américains, a été présentée à la "Legislatura " par le président de la Chambre, Jorge Telerman, également chef adjoint du gouvernement autonome, et le député Rodrigo Herrera Bravo.

Map - L’Economiste

  • Participation du Maroc à la Cop10 à Buenos Aires

    Les travaux de la 10e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP10) se sont ouverts, lundi à Buenos Aires, avec la participation du Maroc.

  • Jumelage entre Casablanca et Buenos Aires

    Le maire du Grand Casablanca, M. Mohamed Sajid est attendu lundi à Buenos Aires pour une visite de travail d'une semaine en Argentine, au cours de laquelle il aura des entretiens avec M. Anibal Ibarra, chef du gouvernement autonome et Maire de la capitale argentine.

  • Ambassade du Maroc à Buenos Aires

    Ambassade du Maroc à Buenos Aires

  • Malaise du roi Mohammed 6 selon les journaux argentins

    L'ambassadeur du Maroc en Argentine, Mohammed Mael-Ainin, a démenti lundi que le roi du Maroc Mohammed VI ait été victime d'un léger malaise au premier jour de sa visite dans ce pays, comme l'avaient affirmé des médias locaux.

  • Mohammed VI en visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique du sud

    SM Le Roi Mohammed VI entame à partir de mardi, une visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique latine, apprend-on de source marocaine autorisée.

  • Convention de coopération entre Casablanca et Paris

    La mairie de Paris et le Conseil de la ville de Casablanca, ont signé, mardi dans la capitale économique du Royaume, une convention de coopération consistant à mettre l'expertise parisienne à la disposition de la ville de Casablanca dans différents domaines notamment culturel, social et de l'aménagement urbain.

  • Maroc-Allemagne : Projet d'aménagement hydroélectrique

    L'Office National de l'Electricité (ONE) et la Banque publique allemande pour le développement (KFW) ont signé, mercredi, un contrat de prêt d'un montant global de 61 millions d'euros pour le financement du projet d'aménagement hydroélectrique de Tanafnit-El Borj (région de Khénifra), a annoncé l'ONE dans un communiqué.

  • Renforcement de la coopération entre Strasbourg et Fès

    Afin de renforcer la coopération qui unit depuis 1999 Strasbourg à la ville de Fès, Fabienne Keller et Robert Grossmann accueilleront une délégation marocaine, à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi 10 décembre.

  • L`UE fait don de près de 80 millions d`euros au Maroc

    LUnion européenne (UE) a fait vendredi un don de 79 millions deuros au Maroc pour le financement de la mise en oeuvre du programme dappui à la réforme de ladministration publique dans le royaume (PARAP), a-t-on appris de source officielle.

  • Maroc-Catalogne : Les affaires tournent

    Tenu sous le signe "Nouvel horizon, nouvelles opportunités", le premier forum économique Catalogne-Maroc, qui s'est tenu les 6 et 7 octobre, a été l'occasion de traiter de plusieurs thèmes liés à l'investissement au Maroc.