Recherche

Le bug de l’heure d’été a encore frappé au Maroc

© Copyright : DR

1er avril 2019 - 09h30 - Maroc

Malgré l’annonce de la fin du changement de l’heure au Maroc depuis le mois d’octobre dernier, nombreux étaient les Marocains qui ne savaient pas à quelle horloge se vouer dimanche matin à leur réveil.

Quasiment tous les smartphones ainsi que les tablettes des Marocains ont pris en compte le changement de l’heure et ont adopté cette modification dans la nuit de samedi à dimanche alors que cette modification n’est plus, normalement, d’actualité au royaume.

Le maintien définitif de l’heure d’été adopté en octobre dernier dans la précipitation et publié au Journal officiel en un temps record avait poussé de nombreux Marocains, notamment les jeunes, à protester et à manifester dans la rue. Il a fallu parfois la fermeté des pouvoirs publics pour le retour des lycéens sur les bancs de l’école.

Et pour ne rien arranger, des députés issus du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avaient préparé à projet de loi en vue du retour définitif à l’heure légale, c’est à dire GMT. Pour tenter de convaincre les parlementaires, le PAM affirme que le maintien de l’heure d’été aurait des répercussions négatives sur la santé ainsi que sur le moral d’une majorité de la population. De plus, il met en avant les désagréments causés par le changement des horaires chez les élèves ainsi que les étudiants et les différences entre les régions.

Le retour à l’heure d’été ou le maintien définitif de l’heure légale GMT doit être encore décidé après l’évaluation faite par un rapport du gouvernement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact