Attention si vous prenez un vol de Royal Air Maroc

23 avril 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A partir du dimanche 5 mai à 3h du matin, et ce jusqu’au dimanche 9 juin à 2h du matin, Royal Air Maroc fera avancer d’une heure les différents horaires de ses vols en raison du retour à l’heure GMT pour le Ramadan.

Avec le retour à l’heure GMT, beaucoup de bouleversements sont attendus, au nombre desquels notamment la modification des horaires de vols dans les aéroports, au départ comme à l’arrivée.

Dans un communiqué publié par la Royal Air Maroc, il est demandé aux clients de se « présenter suffisamment à l’avance aux guichets d’enregistrement à l’aéroport, au minimum 3 heures avant l’heure du décollage ».

Par ailleurs, la compagnie aérienne « invite ses clients à se renseigner sur le programme de leurs vols auprès de ses services, aux numéros mis en place pour les voyageurs résidants au Maroc (0890000800), et ceux installés à l’étranger (+212522489797) ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Ramadan 2025 - Aéronautique

Aller plus loin

Ramadan au Maroc : voici les mesures contre les fraudeurs

Les pratiques de triche très courantes durant la période de Ramadan ne seront pas permises. C’est du moins ce qu’entendent défendre les équipes du ministère de l’Intérieur qui...

Le Maroc repasse à l’heure GMT pour le ramadan

C’est le dimanche 5 mai 2019 que les Marocains devront, une nouvelle fois, adapter leur horloge à l’occasion du ramadan.

Maroc : le ramadan commence dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1440 de l’hégire correspond au dimanche 7 avril 2019, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un...

Ramadan 2019 au Maroc : le gouvernement tente d’empêcher la hausse des prix

Pour le mois sacré du ramadan qui s’approche, des dispositions sont en train d’être prises par le gouvernement afin d’assurer la qualité des produits de grande consommation tout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.