Recherche

Maroc : l’on reparle encore du changement d’heure

© Copyright : DR

12 février 2019 - 17h30 - Maroc

Alors que le maintien de l’heure d’été n’a pas fini de créer des remous au Maroc, un projet de loi vient d’être proposé par le groupe du PAM en vue du retour définitif à l’heure légale, c’est à dire GMT.

Fort du soutien d’une bonne partie de la population, le parti politique pourrait bénéficier du concours des parlementaires, notamment ceux de la majorité, rapporte le journal Al Massae. Et c’est sur ce soutien que le groupe parlementaire compte pour faire rebasculer à nouveau les Marocains à l’heure GMT.

Pour tenter de les convaincre, le PAM affirme que le maintien de l’heure d’été aurait des répercussions négatives sur la santé ainsi que sur le moral d’une majorité de la population. De plus, il met en avant les désagréments causés par le changement des horaires chez les élèves ainsi que les étudiants et les différences entre les régions.

Avant son adoption définitive, la loi doit d’abord passer par la commission de la législation et de la justice au niveau de la Chambre des représentants pour être examinée et approuvée. Ensuite, elle devait atterrir au parlement pour le vote final.

Interrogés par le journal, certains députés du PAM considèrent que le gouvernement a agi dans la précipitation parlant d’une étude de plusieurs mois qui en a démontré les bienfaits pour les citoyens. Cette étude dont la publication avait été promise par le gouvernement n’a toujours pas été rendue publique aujourd’hui.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact