Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.
Une agression en pleine rue au Maroc
Parmi l’une des raisons qui ont poussé le gouvernement marocain à maintenir l’heure d’été est son supposé bénéfice sur le taux de criminalité.
D’après le journal Al Akhbar, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a expliqué au Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani qu’un maintien de l’heure d’été aurait non seulement un impact positif sur la vie des Marocains mais permet aussi de réduire le taux de criminalité de 3%.
Le ministre de l’Equipement a pour sa part fait valoir que le maintien de cet horaire réduirait le taux d’accidents de la route de 11%, alors qu’un changement de l’heure, 4 fois par an, augmente les accidents sur les routes marocaines au motif que la concentration des conducteurs est affectée.
Malgré ces assurances, les Marocains eux ont été très nombreux à protester contre le changement d’heure. Pour tenter de calmer les esprits, le Chef du gouvernement parle d’une phase de test et de la possibilité de revenir à l’heure GMT durant le mois de ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :