Recherche

Les Marocains sont passés malgré eux à l’heure d’hiver

© Copyright : DR

27 octobre 2019 - 22h30 - Société

Le retour à l’heure GMT sur les smartphones et les ordinateurs, le dimanche 27 octobre, a surpris les Marocains, particulièrement, ceux qui devaient aller travailler.

Le changement d’heure est intervenu à 3 heures du matin, où elle est passée automatiquement à 2 heures sur tous les téléphones portables de l’ensemble des opérateurs de télécommunications du Maroc, rapporte Hespress.

Selon la même source, le retour à l’heure GMT était programmé pour la dernière semaine d’octobre. Avant l’adoption de l’heure d’été toute l’année (GMT+1), l’heure officielle au Maroc revenait habituellement à l’heure GMT le dernier dimanche d’octobre, précise la même source.

Selon un responsable de Maroc Télécom, le changement d’heure ne relève pas des prérogatives des opérateurs des télécommunications. Aussi, a-t-il expliqué, les utilisateurs ont la possibilité de changer manuellement l’heure sur leurs smartphones.

La même source a assuré que [Maroc Télécom>mot10] est entré en contact avec Google et les fournisseurs des smartphones au Maroc, suite à la décision de maintenir l’heure GMT+1 toute l’année. L’objectif est de procéder aux modifications nécessaires de leurs paramètres « mais cela prendra du temps ».

Même si le Ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique a fini les études d’évaluation relatives à l’adoption définitive de l’heure GMT+1, le Gouvernement n’y a pas encore donné carte blanche.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact