Des bus électriques à 2 étages bientôt à Casablanca

10 décembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une nouvelle flotte de bus haut de gamme va être mise en circulation à Casablanca à partir de la mi-2021. Moyen de transport écologique, les bus électriques à 2 étages assureront une rotation toutes les 10 minutes.

Le vice-président de la mairie de Casablanca, Abdelmalek Lakhili, a fait savoir que "ces nouveaux bus seront un moyen de transport écologique puisqu’ils disposeront de batteries électriques. Ils contribueront à la lutte contre la pollution".

En attendant la mise en place des infrastructures nécessaires par Casa Transport, le nouveau transport urbain va assurer, dans un premier temps, la liaison de Salmia, Mohammed VI et Hay Hassani, a souligné le président de l’arrondissement d’Ain Chock.

"Une stratégie sera mise en place afin de garantir un passage du bus toutes les dix minutes", a assuré Lakhili, sans toutefois préciser le nombre de véhicules qui seront déployés dans la capitale économique. Dernier point soulevé par le responsable, et qui risque de faire jaser, est le tarif du nouveau bus.

Sujets associés : Casablanca - Casa Transport

Aller plus loin

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

A quand l’arrivée des 700 nouveaux bus à Casablanca ?

Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.

Déjà des actes de vandalisme sur les nouveaux bus de Casablanca

48 h après leur mise en service, neuf des véhicules de la flotte de 450 bus de Casablanca ont été vandalisés par deux jeunes. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de...

Véhicules électriques : le Maroc signe un accord avec le Brésil

Le Maroc vient de signer un accord de transfert de technologie avec le Brésil dans le domaine de la mobilité électrique. Le Green Energy Park (GEP), un centre de recherche et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.