
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Le chauffeur d’un autobus français venant de Lyon, appréhendé ce week-end au Maroc avec près de deux tonnes de haschich, doit être présenté mardi au parquet, a indiqué hier un responsable de la police de Tanger, dans le nord du Maroc.
L’homme avait été interpellé samedi à la suite d’informations reçues par la police du port de Tanger alors qu’il s’apprêtait à regagner son pays. Il s’agit d’une des plus grosses prises de drogue impliquant un Français, a-t-il ajouté.
Agé de 60 ans, né à Meknès de parents français, il était arrivé au Maroc le 2 janvier via l’enclave espagnole de Sebta avec 52 passagers et il repartait à vide. Père d’un enfant, il a un appartement à Lyon et un autre à Casablanca, la capitale économique du Maroc.
Il avait dissimulé 1,87 tonne de drogue sous forme de colis dans la soute de l’autocar, avait indiqué dimanche une source policière.
Le Progrès de Lyon
Ces articles devraient vous intéresser :