Recherche

La cachette très originale de ce Marocain pour entrer à Melilla (photo)

© Copyright : DR

14 septembre 2019 - 10h50 - Société

Encore un cas d’immigration clandestine. La Garde civile a retrouvé à Melilla un jeune homme d’origine marocaine qui s’était caché dans le creux de la roue de secours d’un véhicule qui devait embarquer sur un navire à destination de Malaga.

Cette arrestation a eu lieu au cours de l’Opération ’’Paso del estrecho’’ (OPE) 2019, rapporte le site espagnol Cope.es. En effet, aux alentours de 23h45, les agents de contrôle ont identifié le conducteur du véhicule de marque ’’Renault Mégane’’ ayant des plaques d’immatriculation noires espagnoles, occupé par deux autres passagers.

Leur attention s’est focalisée sur la grande quantité d’effets personnels que transportaient les occupants du véhicule, y compris "divers sacs de farine" et des bagages de taille considérable.

C’est alors qu’une fouille a permis de découvrir, dans la malle arrière, sous un tas d’effets, dans le creux de la roue de secours, un homme en "position fœtale et totalement immobile".

Aussitôt, les agents ont dû faire le sortir de la cabine. Etant donné qu’il présentait des symptômes d’engourdissement et de douleurs articulaires, il a été pris en charge par les services de secours.

Vu que la croisière du navire la nuit est d’environ huit heures, l’intégrité physique de cette personne constituait un "risque grave" en raison du manque d’air, du peu d’espace dans lequel elle s’était introduite et du manque de sécurité.

Agé de 26 ans, l’homme aurait des liens de parenté avec le conducteur, un homme de 34 ans de nationalité marocaine, domicilié en Espagne. Il passera prochainement devant le juge.

Quant à ses deux autres compagnons, ils ont été convoqués à titre de témoins devant le tribunal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact