Maroc : un Caïd au coeur d’un scandale sexuel (vidéo)
Voilà encore une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des agents d’autorité au Maroc. Publiée ce week-end, elle montre un caïd* de la municipalité de Deroua dans la chambre...
L’affaire du chantage sexuel du caïd de Deroua, dans la région de Berrechid, se poursuit sur le plan judiciaire. Aujourd’hui, l’ex-homme fort de la commune réclame un million de dirhams aux victimes.
Cette somme est réclamée aujourd’hui au couple par les avocats du caïd pour le préjudice subi dans le cadre de cette affaire où il est poursuivi pour harcèlement sexuel sur une femme mariée, indiquent des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum,
Pour le caïd, les indemnités réclamées représentent la perte de son emploi et de son logement de fonction depuis son passage devant le conseil de discipline il y a une quinzaine de jours.
Cette affaire avait fait grand bruit le mois dernier. L’ex-caïd est accusé d’avoir fait pression sur une femme en vue d’obtenir des faveurs sexuelles. Il l’avait menacée de divulguer une attestation dans laquelle elle reconnaît avoir payé 2400 dirhams au Moqeddem (agent d’autorité) pour construire une pièce sur la terrasse.
Tous les protagonistes de l’affaire seront fixés sur leur sort ce jeudi.
Aller plus loin
Voilà encore une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des agents d’autorité au Maroc. Publiée ce week-end, elle montre un caïd* de la municipalité de Deroua dans la chambre...
La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.
Sale temps pour les caïds au Maroc. Des plaintes viennent d’être déposées auprès du ministère de l’Intérieur à l’encontre de plusieurs caïds de Casablanca.
La médiatisation de l’affaire a sans doute joué en défaveur du Caïd qui aurait fait pression sur une femme pour qu’il obtienne des faveurs sexuelles.
Ces articles devraient vous intéresser :