Recherche

Camps de Tindouf : les Espagnols en danger

© Copyright : DR

4 décembre 2019 - 09h00 - Monde

Un nouvel avertissement a été lancé aux ressortissants espagnols qui se trouvent dans les camps de Tindouf. Le ministère espagnol des Affaires étrangères invite expressément ceux-ci à quitter ces camps, à cause du risque d’attentat ou d’enlèvement "très imminent".

Deux avertissements lancés en moins d’une semaine par les autorités espagnoles, pour informer leurs ressortissants du danger qui les guette dans les camps de Tindouf. D’abord, un premier, le 27 novembre qui visiblement n’a inquiété personne. Pour preuve, un "rush" d’humanitaires espagnols a afflué le week-end dernier vers les camps de Tindouf, notamment via Air Algérie”, fait observer Le360.

En réalité, selon la même source, ces ressortissants espagnols, surtout des activistes acquis au front Polisario semblaient avoir pris ainsi à la légère l’avertissement des autorités de leur pays, même s’il était basé sur des informations précises et confirmées par les autorités algériennes elles-mêmes.

Ce deuxième avertissement lancé le lundi 2 décembre insiste sur le danger qui guette ces ressortissants, leur demandant notamment de "quitter au plus vite" les camps de Lahmada-Tindouf. Raison évoquée : un risque imminent d’attentat terroriste ou de rapt d’étrangers par des groupes djihadistes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact