CAN 2019 : Medhi Benatia pense à ceux qui n’ont pas été convoqués

- 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas, vient de déclarer qu’il était très honoré, comme toujours, d’être appelé pour porter le maillot national. Ce dernier a eu une pensée pour les non-convoqués.

Sur Twitter, Benatia a écrit : « Les 27 lions choisis pour prendre part au stage de préparation ! Une grosse pensée à ceux qui auraient pu faire partie de cette aventure. A titre personnel, c’est encore et toujours un Honneur d’avoir l’occasion de représenter mon peuple dans une grande compétition al hamdoulilah ».

A savoir que Medhi Benatia ne parle pas de la CAN, mais juste du stage de préparation qui débutera ce 2 juin à Maâmoura, au centre national de football (CNF). C’est dire que la donne peut encore changer. Ces 27 figurent dans une pré-liste dévoilée il y a quelques jours par Hervé Renard, le sélectionneur national.

Avant la CAN, les Lions de l’Atlas auront à affronter la Gambie puis la Zambie, respectivement le 12 et 16 juin prochains. Ce seront des matchs amicaux prévus pour préparer l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations qui, elle, débutera le 21 juin, en Egypte.

  • Un retour en Italie pour Medhi Benatia

    Les rumeurs d'un possible retour en Italie du capitaine des Lions de l'Atlas Medhi Benatia se font de plus en plus insistantes. Après une semi-retraite dorée au Qatar, il est fort possible qu'il retourne en Série A la saison prochaine.

  • Medhi Benatia pense à quitter les Lions de l'Atlas

    Medhi Benatia serait en passe de signer sa retraite internationale. Celui-ci a non seulement été absent aux deux premiers matchs amicaux des Lions de l'Atlas, mais il ne jouera pas également les deux prochains, prévus pour les 11 et 15 octobre prochains, contre la Libye et le Gabon.

  • Hervé Renard réagit au départ de Medhi Benatia

    Suite à la décision du défenseur central des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, de prendre sa retraite internationale, l'ex-sélectionneur national, Hervé Renard, a réagi sur son compte Instagram.

  • Les 4 vérités de Medhi Benatia

    Au détour d'une interview consacrée à sa retraite internationale annoncée il y a quelques jours sur BeIN, l'international marocain, Medhi Benatia, est revenu sur l'expérience de la CAN 2019 avec l'équipe nationale, notamment, sur sa sortie précoce qui lui a laissé un goût amer.

  • CAN 2019 : Abdelali Mhamdi blessé, un coup dur pour les Lions de l'Atlas

    Alors qu'il a été convoqué par le sélectionneur français des Lions de l'Atlas Hervé Renard pour prendre part au stage de préparation de la CAN qui démarre dans deux semaines en Egypte, Abdelali Mhamdi s'est blessé. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient d'annoncer que le gardien de la Renaissance Sportive de Berkane sera remplacé par Anas Zniti, portier du Raja Club Athletic.

  • Le Maroc en pleine préparation de la CAN (photos)

    Il ne reste plus que 15 jours avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte et les joueurs marocains sont attendus au tournant. Une compétition sans bons résultats fera sans doute, et pour longtemps, baisser leur popularité auprès des Marocains.

  • Le message de Medhi Benatia aux Marocains

    Il se devait de réagir, suite à l'élimination des Lions de l'Atlas de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le capitaine de l'équipe du Maroc, Medhi Benatia, qui n'a pas pu participer à cette rencontre, à cause d'une blessure, comprend la déception des Marocains. Nous vous avons copié, ici, le message complet, qu'il a publié sur Facebook (avec les fautes qui le jonchent !).

  • Medhi Benatia ne veut pas retourner à la Juventus

    Medhi Benatia ne retournera pas à la "Juventus" de Turin. L'international marocain préfère rester dans le club qatari, "Al Duhail".

  • Football : voici les prochains matchs des Lions de l'Atlas

    A moins d'un mois de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 de football (CAN), le Maroc prévoit de disputer deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation et ce sera contre deux pays africains.

  • Al Duhail ne veut pas lâcher Medhi Benatia

    Annoncé pour remplacer Giorgio Chiellini blessé au genou, l'international marocain, Medhi Benatia, ne pourra pas rejoindre l'effectif de la Juventus de Turin. En cause, son club, Al Duhail, refuse l'offre de prêt à lui proposée.