CAN 2019 : Abdelali Mhamdi blessé, un coup dur pour les Lions de l’Atlas

8 juin 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il a été convoqué par le sélectionneur français des Lions de l’Atlas Hervé Renard pour prendre part au stage de préparation de la CAN qui démarre dans deux semaines en Egypte, Abdelali Mhamdi s’est blessé. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient d’annoncer que le gardien de la Renaissance Sportive de Berkane sera remplacé par Anas Zniti, portier du Raja Club Athletic.

Nourrissant une folle envie d’apporter de son expérience et son volume de jeu à la sélection nationale qui se prépare pour l’expédition égyptienne, Abdelali Mhamdi s’est blessé à l’épaule gauche, mardi 4 juin, lors de l’échauffement avant le coup d’envoi du match face au Fath Union Sport (FUS) de Rabat pour le compte de la 29ème journée de Botola Maroc Télécom D1.

Après avoir consulté le médecin des Lions de l’Atlas qui a effectué les examens médicaux nécessaires, il s’est imposé au portier de la RSB l’observation d’une période de repos. Ce qui ne lui permet pas de participer au stage de préparation de la sélection nationale.

Selon les explications de la FRMF, pour pallier au remplacement de d’Abdelali Mhamdi, "Le sélectionneur national, Hervé Renard a fait appel au gardien de but du Raja Club Athletic (RCA), Anas Zniti pour prendre part au stage de préparation de l’Équipe Nationale A en prévision de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations- Egypte 2019".

Démarré le lundi au Centre National de Football (CNF) de Maâmora (banlieue de Salé), le stage de préparation devrait mieux aguerrir les Lions qui, avant la CAN, devront livrer deux matchs amicaux, contre la Gambie et la Zambie au Grand Stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...