Les 4 vérités de Medhi Benatia

14 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Au détour d’une interview consacrée à sa retraite internationale annoncée il y a quelques jours sur BeIN, l’international marocain, Medhi Benatia, est revenu sur l’expérience de la CAN 2019 avec l’équipe nationale, notamment, sur sa sortie précoce qui lui a laissé un goût amer.

Le désormais ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, peine à digérer l’élimination de son équipe de la CAN, encore moins par une équipe adverse (Le Bénin, Ndlr) qui « n’était pas plus forte que nous ».

L’ex-défenseur de la Juventus a rapporté que la sélection marocaine n’avait pas l’effectif pour gagner cette compétition. « Est-ce qu’on avait l’effectif pour gagner la CAN ? Je ne pense pas. Mais, est-ce qu’on avait l’effectif pour battre le Bénin ? Évidemment ! Ce qui est frustrant, c’est de sortir face à une équipe qui n’était pas plus forte que nous », a-t-il affirmé, avant de condamner l’encadrement technique.

A l’en croire, la sélection nationale souffre d’un manque cruel d’efficacité, autrement dit, d’un attaquant, pour finaliser les efforts collectifs. L’ex-capitaine regrette de n’avoir pas eu, au sein des Lions de l’Atlas, de grands joueurs à la taille de Mahrez de l’Algérie.

« Je pense que c’est ce qui manque au Maroc. Un avant-centre qui marque 35 buts par saison dans un grand club en Europe qui vient et qui débloque les matchs. Ça nous a manqué durant tout mon parcours en sélection », lâche-t-il, tout déçu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Bein Sports

Aller plus loin

Le salaire annuel de Mehdi Benatia est de 7,5 millions d’euros

Le salaire annuel de Mehdi Benatia au Bayern Munich se situe autour de 7,5 millions d’euros par an, le classant parmi les joueurs africains les mieux payés au monde.

Mehdi Benatia revient chez les Lions de l’Atlas

Quelques mois après avoir annoncé son départ de l’équipe marocaine de football, Mehdi Benatia a décidé de revenir sur sa décision. Cette annonce est une très bonne nouvelle...

Mehdi Benatia insulté de « Marocain de merde » à la télévision italienne (vidéo)

Le joueur marocain Mehdi Benatia affirme avoir été insulté. Alors qu’il donnait une interview dans la zone mixte du stade de la Juventus, le joueur s’est interrompu avant de...

Football : Mehdi Benatia reste à Lorient

La piste de Mehdi Benatia, le défenseur central de Lorient, qui appartient à l’Olympique de Marseille, a été reportée. « Ce n’est pas pour tout de suite, explique le directeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.