Recherche

Le salaire annuel de Mehdi Benatia est de 7,5 millions d’euros

© Copyright : DR

17 avril 2016 - 12h30 - Sport

Le salaire annuel de Mehdi Benatia au Bayern Munich se situe autour de 7,5 millions d’euros par an, le classant parmi les joueurs africains les mieux payés au monde.

Cela comprend le salaire de base versé par son club, les 400 000 euros de primes et bien sûr ce qu’il touche de la part de son équipementier Nike, indique le quotidien l’Equipe.

Dans son ancien club de l’AS Rome, l’international marocain percevait un salaire annuel de 1,9 million d’euros, ajoute encore la même source.

Le salaire de Benatia avait été dévoilé il y a quelques mois sur Internet où sa fiche de paie avait circulé sur la messagerie WhatsApp poussant la police allemande à ouvrir une enquête.

Mais le joueur marocain est tout de même loin de l’Ivoirien Yaya Touré actuellement à Machester City dont le salaire annuel est estimé à 18 millions d’euros, alors qu’Asamoah Gyan, joueur du club chinois de Shanghai SIPG perçoit chaque année 17,5 millions d’euros. Un autre Ivoirien prend la troisième place de ce classement avec un salaire annuel de 12 millions d’euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact