Football : Mehdi Benatia reste à Lorient

- 12h45 - Sport - Ecrit par : L.A

La piste de Mehdi Benatia, le défenseur central de Lorient, qui appartient à l’Olympique de Marseille, a été reportée. « Ce n’est pas pour tout de suite, explique le directeur général délégué Claude Robin. Lorient veut le conserver [bien que le Marocain n’ait pas joué en championnat]. Ça sera pour le mercato d’été... »

Toujours concernant le dossier du défenseur central, Claude Robin a tordu le cou à une rumeur qui faisait état du recrutement « d’un gros coup ». « Il faut arrêter de délirer », a déclaré Robin. Il reste ainsi une seule piste aux décideurs nantais. « Mais le dossier a du mal à se décanter, poursuit-il. Car le joueur est sous contrat avec un club. » Selon nos informations, il s’agirait d’un défenseur central africain.

20 Minutes

  • Football : Mehdi Benatia engagé à Clermont

    Le défenseur franco-marocain évoluant à Marseille, Mehdi Benatia va désormais jouer à Clermont.

  • Nantes repousse la piste Alloudi

    Une piste pour plus tard ? Les dirigeants nantais ne donneront pas suite au dossier de l'attaquant marocain (24 ans) Soufiane Alloudi. Du moins pour le mercato. De l'aveu même du directeur général délégué Claude Robin, cette piste pourrait être réactivée cet été.

  • Football : Younes Kaboul quitte Tottenham

    Le Marocain Younes Kaboul, défenseur central du club anglais de Tottenham, serait sur le départ. Tottenham, qui vient de recruter un défenseur central d'expérience en la personne de Jonathan Woodgate, international anglais, aurait reçu deux propositions avec option d'achat de la part des clubs italien de la Lazio de Rome et anglais de Portsmouth.

  • Ahmed Kantari prêté à Brest

    Le Marocain Ahmed Kantari, sociétaire de RC Strasbourg, club de Ligue 1 française de football, a été prêté à Brest pour six mois, sans option d'achat.

  • Chamakh, la tête des Lions de l'Atlas

    Marouane Chamakh est déjà un des pivots du jeu offensif du Maroc, à 24 ans, grâce notamment à son excellent jeu de tête et ses nombreux buts, et aborde plein d'ambitions sa troisième Coupe d'Afrique avec la CAN-2008 au Ghana. Moins prolifique avec son club, Bordeaux (31 buts en 143 matches de Championnat de France), qu'avec les Lions de l'Atlas (30 buts en 39 sélections), Chamakh est adulé au Maroc alors que la France, où il est né, le 10 janvier 1984 à Tonneins, est plus réservée à son sujet.

  • Mehdi Benatia au Sporting Clube de Portugal ?

    L'international marocain Mehdi Benatia, sous contrat à Clermont Foot jusqu'en juin 2010, songe à quitter le club français pour le Portugal.

  • Ahmed Kantari à l'essai à Brest

    Le défenseur de Strasbourg, Ahmed Kantari, sera mis à l'essai à partir de jeudi par le Stade Brestois.

  • Alloudi manquera le deuxième match contre la Guinée

    L'attaquant de l'équipe marocaine Soufiane Alloudi, blessé lors du premier match du groupe A de la CAN-2008 de football contre la Namibie, lundi après-midi à Accra, manquera la rencontre contre la Guinée, prévue jeudi prochain, selon Henri Michel.

  • Alloudi soumis à un traitement de plusieurs jours

    La blessure de Soufiane Alloudi, contractée lors du premier match de la CAN-2008 de football contre la Namibie (5-1), lundi après-midi à Accra, n'est pas grave, mais requiert un traitement et du repos pendant plusieurs jours, a indiqué le médecin de l'équipe marocaine, Dr Boujemaa Zahi.

  • CAN 2008 : Le Maroc veut frapper un gros coup

    Conquérants face à la France en match amical en novembre, les Marocains d'Henri Michel figurent parmi les favoris de la CAN 2008 et disposent d'un groupe compétitif pour bousculer la hiérarchie continentale. Elimination dès le premier tour il y a deux ans en Egypte, privés de Mondial 2006, les supporters marocains ont plutôt été déçus par leurs Lions de l'Atlas ces derniers temps. Après des qualifications laborieuses, les coéquipiers de Marouane Chamakh, star adulée dans son royaume, ont viré de cap lors de la nomination d'Henri Michel en septembre.