L’entraîneur de la Namibie voit le Maroc vainqueur de la CAN

- 15h30 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

A l’issue de la rencontre qui a opposé la sélection nationale marocaine à son homologue namibienne, comptant pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’entraîneur de l’équipe de la Namibie a déclaré que les "Lions de l’Atlas" étaient plus forts aux niveaux professionnel et technique.

Ricardo Manetti a ajouté que son équipe méritait le match nul, tout en précisant : "Le résultat était frustrant, comme on n’est pas arrivés à récupérer un point précieux pour la suite de la compétition". Le sélectionneur a signalé que la Namibie aurait son mot à dire, lors des deux prochaines rencontres.

Manetti a reconnu avoir affronté une équipe forte et organisée, qui dispose d’un banc de touche aussi performant que les titulaires. Les "Lions de l’Atlas" ont "une force et une résistance élevée. Je crois qu’ils sont capables d’atteindre la finale et même de remporter la Coupe", a-t-il souligné.

Le sélectionneur de la Namibie a été très satisfait de la performance de ses joueurs, malgré la défaite face au Maroc. Ceux-ci ont besoin de plus d’expérience et de compétitions, sachant que la majorité d’entre eux évoluent dans un championnat local, a-t-il déclaré.

  • CAN2019 : Hervé Renard ému par la photo de deux supporters

    Impressionné par une photo de supporters marocains, le sélectionneur national, Hervé Renard, a exprimé ses remerciements au public du Royaume, après la victoire des "Lions de l'Atlas", aux dépens de la Namibie, lors du premier match, joué par le Maroc, au cours de la prestigieuse Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

  • Can 2019 : le Maroc affronte ce dimanche la Namibie

    Nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation, avec des hauts et des bas, que l'on connaît, l'équipe du Maroc de football va débuter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, avec son premier match, demain, dimanche 23 juin, face à l'équipe de la Namibie.

  • Match Maroc - Namibie : sur quelles chaînes et à quelle heure ?

    Aujourd'hui commence l'aventure de la sélection nationale, dans la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Égypte. Le Maroc va disputer son premier match, cet après-midi, contre la sélection de la Namibie.

  • CAN 2019 : le sélectionneur de l'Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

    L'entraîneur de l'Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas ménager ses efforts ni ceux de ses joueurs pour battre les "Lions de l'Atlas", lors du troisième match du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

  • Mbark Boussoufa, homme du match Maroc-Afrique du Sud

    L'excellente prestation du joueur, Mbark Boussoufa, face à l'équipe d'Afrique du Sud, lui a valu d'être élu l' "Homme du Match", par la Confédération africaine de Football (CAF).

  • Karim Al Ahmadi tire sa révérence

    "Les Lions de l'Atlas", c'est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d'annoncer la fin de sa carrière internationale, à l'issue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, qu'il dispute actuellement en Egypte.

  • Résultat : le Maroc bat la Namibie 1 à 0

    Les Marocains peuvent souffler. Ils se sont imposés, cet après-midi du dimanche 23 juin, face à l'équipe de la Namibie, pour leur premier match de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • CAN 2019 : le match Maroc-Côte d'Ivoire aujourd'hui

    Nous y sommes. L'équipe du Maroc doit affronter, aujourd'hui, vendredi 28 juin 2019, l'équipe de la Côte d'Ivoire, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Hervé Renard : "mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe"

    Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l'ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.

  • CAN 2019 : match Maroc-Namibie (direct)

    C'est le grand jour pour l'équipe du Maroc de football, qui débute, aujourd'hui, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, par un premier match contre la très méconnue équipe de la Namibie.