L’entraîneur de la Namibie voit le Maroc vainqueur de la CAN

24 juin 2019 - 15h30 - Sport - Ecrit par : K.B

A l’issue de la rencontre qui a opposé la sélection nationale marocaine à son homologue namibienne, comptant pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’entraîneur de l’équipe de la Namibie a déclaré que les "Lions de l’Atlas" étaient plus forts aux niveaux professionnel et technique.

Ricardo Manetti a ajouté que son équipe méritait le match nul, tout en précisant : "Le résultat était frustrant, comme on n’est pas arrivés à récupérer un point précieux pour la suite de la compétition". Le sélectionneur a signalé que la Namibie aurait son mot à dire, lors des deux prochaines rencontres.

Manetti a reconnu avoir affronté une équipe forte et organisée, qui dispose d’un banc de touche aussi performant que les titulaires. Les "Lions de l’Atlas" ont "une force et une résistance élevée. Je crois qu’ils sont capables d’atteindre la finale et même de remporter la Coupe", a-t-il souligné.

Le sélectionneur de la Namibie a été très satisfait de la performance de ses joueurs, malgré la défaite face au Maroc. Ceux-ci ont besoin de plus d’expérience et de compétitions, sachant que la majorité d’entre eux évoluent dans un championnat local, a-t-il déclaré.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Namibie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.