CAN2019 : Hervé Renard ému par la photo de deux supporters

26 juin 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Impressionné par une photo de supporters marocains, le sélectionneur national, Hervé Renard, a exprimé ses remerciements au public du Royaume, après la victoire des "Lions de l’Atlas", aux dépens de la Namibie, lors du premier match, joué par le Maroc, au cours de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’était un match extrêmement difficile et, la victoire de Maroc revient à un joueur namibien qui a marqué contre son camp, lors des derniers instants du match. En effet, c’est à la 89e minute qu’Itamunua Keimuine a offert la victoire à ses adversaires, les "Lions de l’Atlas". Une première réussite du Maroc, donc, lors de sa première rencontre, en phase de poules, en cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur Instagram, Hervé Renard a tenu à remercier les supporters, en écrivant, en français et en anglais, ces mots : « Merci au public marocain pour son soutien lors de cette victoire importante contre la Namibie ». Ces propos du coach ont été accompagnés d’une photo qui l’a visiblement ému, où l’on voit un enfant pleurer de joie, porté par un supporter marocain.

Hervé Renard a été, par ailleurs, aperçu, le lundi 24 juin dernier, au lendemain de la victoire indiquée, lors du match opposant la Côte d’ivoire à l’Afrique du Sud. Il était en train de prendre des notes. Le signe qu’il prend ses adversaires très au sérieux. La Côte d’Ivoire a remporté cette rencontre, en en ayant inscrit le seul but.

A savoir que, depuis le 21 janvier 2008, le Maroc n’avait plus remporté un match d’ouverture en CAN. Une malédiction brisée, donc. Avec la même équipe. Le 21 janvier évoqué, le Maroc avait battu la Namibie mais, sur un score sans appel de 5 à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Namibie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...