CAN2019 : Hervé Renard ému par la photo de deux supporters

26 juin 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Impressionné par une photo de supporters marocains, le sélectionneur national, Hervé Renard, a exprimé ses remerciements au public du Royaume, après la victoire des "Lions de l’Atlas", aux dépens de la Namibie, lors du premier match, joué par le Maroc, au cours de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’était un match extrêmement difficile et, la victoire de Maroc revient à un joueur namibien qui a marqué contre son camp, lors des derniers instants du match. En effet, c’est à la 89e minute qu’Itamunua Keimuine a offert la victoire à ses adversaires, les "Lions de l’Atlas". Une première réussite du Maroc, donc, lors de sa première rencontre, en phase de poules, en cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur Instagram, Hervé Renard a tenu à remercier les supporters, en écrivant, en français et en anglais, ces mots : « Merci au public marocain pour son soutien lors de cette victoire importante contre la Namibie ». Ces propos du coach ont été accompagnés d’une photo qui l’a visiblement ému, où l’on voit un enfant pleurer de joie, porté par un supporter marocain.

Hervé Renard a été, par ailleurs, aperçu, le lundi 24 juin dernier, au lendemain de la victoire indiquée, lors du match opposant la Côte d’ivoire à l’Afrique du Sud. Il était en train de prendre des notes. Le signe qu’il prend ses adversaires très au sérieux. La Côte d’Ivoire a remporté cette rencontre, en en ayant inscrit le seul but.

A savoir que, depuis le 21 janvier 2008, le Maroc n’avait plus remporté un match d’ouverture en CAN. Une malédiction brisée, donc. Avec la même équipe. Le 21 janvier évoqué, le Maroc avait battu la Namibie mais, sur un score sans appel de 5 à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Namibie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.