Recherche

CAN2019 : Hervé Renard ému par la photo de deux supporters

© Copyright : DR

26 juin 2019 - 22h00 - Sport

Impressionné par une photo de supporters marocains, le sélectionneur national, Hervé Renard, a exprimé ses remerciements au public du Royaume, après la victoire des « Lions de l’Atlas », aux dépens de la Namibie, lors du premier match, joué par le Maroc, au cours de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’était un match extrêmement difficile et, la victoire de Maroc revient à un joueur namibien qui a marqué contre son camp, lors des derniers instants du match. En effet, c’est à la 89e minute qu’Itamunua Keimuine a offert la victoire à ses adversaires, les "Lions de l’Atlas". Une première réussite du Maroc, donc, lors de sa première rencontre, en phase de poules, en cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur Instagram, Hervé Renard a tenu à remercier les supporters, en écrivant, en français et en anglais, ces mots : « Merci au public marocain pour son soutien lors de cette victoire importante contre la Namibie ». Ces propos du coach ont été accompagnés d’une photo qui l’a visiblement ému, où l’on voit un enfant pleurer de joie, porté par un supporter marocain.

Hervé Renard a été, par ailleurs, aperçu, le lundi 24 juin dernier, au lendemain de la victoire indiquée, lors du match opposant la Côte d’ivoire à l’Afrique du Sud. Il était en train de prendre des notes. Le signe qu’il prend ses adversaires très au sérieux. La Côte d’Ivoire a remporté cette rencontre, en en ayant inscrit le seul but.

A savoir que, depuis le 21 janvier 2008, le Maroc n’avait plus remporté un match d’ouverture en CAN. Une malédiction brisée, donc. Avec la même équipe. Le 21 janvier évoqué, le Maroc avait battu la Namibie mais, sur un score sans appel de 5 à 1.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact