Can 2019 : le Maroc affronte ce dimanche la Namibie

22 juin 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation, avec des hauts et des bas, que l’on connaît, l’équipe du Maroc de football va débuter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, avec son premier match, demain, dimanche 23 juin, face à l’équipe de la Namibie.

Réputée facile, la formation namibienne a, tout de même, de grandes ambitions, si l’on en croit les propos de son entraîneur, qui souhaite, tout simplement, une victoire, à l’issue de cette rencontre. De son côté, Hervé Renard s’attend à un match dur, pour ses protégés. Les deux échecs, lors des précédents matchs amicaux, sont encore vivaces dans toutes les mémoires. Et, l’épisode "Hamdallah", qui a quitté les "Lions de l’Atlas", en prétextant une blessure au dos, a laissé des traces.

"La préparation se passe bien", explique Yunis Abdelhamid, à RFI. "Depuis trois semaines, on bosse bien, dur, pour être prêts pour le premier match, face à la Namibie. On essaie de s’habituer au climat égyptien avant la rencontre de dimanche. C’est une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup, mais, en Afrique, il faut se méfier de toutes les équipes. Il n’y a pas de petites sélections. Il faut qu’on soit sérieux pour gagner ce match ".

Le même constat est partagé par Khalid Boutaïb qui appelle à ne pas sous-estimer les Namibiens : "Face à la Namibie, tout le monde pense que ça va être facile. Mais, il n’y a pas d’équipe facile, dans ce genre de compétition".

Pour en revenir au match, le coach national va, sans doute, jouer la sécurité, en appelant les joueurs les plus expérimentés. On trouvera, donc, sans peur de se tromper, Medhi Benatia, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nordin Amrabat ou, encore, Nabil Dirar.

Ce match sera diffusé demain, en direct, sur les chaînes marocaines, à 15h30 et à 16h30, heures respectives de Paris et de Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Namibie

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...