Recherche

Can 2019 : le Maroc affronte ce dimanche la Namibie

Hervé Renard

22 juin 2019 - 09h00 - Sport

Nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation, avec des hauts et des bas, que l’on connaît, l’équipe du Maroc de football va débuter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, avec son premier match, demain, dimanche 23 juin, face à l’équipe de la Namibie.

Réputée facile, la formation namibienne a, tout de même, de grandes ambitions, si l’on en croit les propos de son entraîneur, qui souhaite, tout simplement, une victoire, à l’issue de cette rencontre. De son côté, Hervé Renard s’attend à un match dur, pour ses protégés. Les deux échecs, lors des précédents matchs amicaux, sont encore vivaces dans toutes les mémoires. Et, l’épisode "Hamdallah", qui a quitté les "Lions de l’Atlas", en prétextant une blessure au dos, a laissé des traces.

"La préparation se passe bien", explique Yunis Abdelhamid, à RFI. "Depuis trois semaines, on bosse bien, dur, pour être prêts pour le premier match, face à la Namibie. On essaie de s’habituer au climat égyptien avant la rencontre de dimanche. C’est une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup, mais, en Afrique, il faut se méfier de toutes les équipes. Il n’y a pas de petites sélections. Il faut qu’on soit sérieux pour gagner ce match ".

Le même constat est partagé par Khalid Boutaïb qui appelle à ne pas sous-estimer les Namibiens : "Face à la Namibie, tout le monde pense que ça va être facile. Mais, il n’y a pas d’équipe facile, dans ce genre de compétition".

Pour en revenir au match, le coach national va, sans doute, jouer la sécurité, en appelant les joueurs les plus expérimentés. On trouvera, donc, sans peur de se tromper, Medhi Benatia, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nordin Amrabat ou, encore, Nabil Dirar.

Ce match sera diffusé demain, en direct, sur les chaînes marocaines, à 15h30 et à 16h30, heures respectives de Paris et de Bruxelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact