CAN Futsal : « Le Maroc est d’un autre monde », reconnaît l’entraîneur de l’Angola

12 avril 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc, tenant du titre, a entamé sa campagne du Championnat d’Afrique de futsal de la CAF TotalEnergies par une victoire sans appel de 5-2 contre l’Angola, jeudi soir à Rabat.

Les Angolais ont pourtant surpris en prenant les devants dès la septième minute par l’intermédiaire d’Helber Garcia. Mais Soufiane Charraoui a ensuite inscrit un triplé pour renverser le score et permettre aux Lions de l’Atlas de s’imposer devant un public acquis à leur cause au Complexe ultramoderne du Prince Moulay Abdellah.

L’entraîneur angolais Marcos Antunes a reconnu la supériorité de son adversaire : « Le Maroc est d’un autre niveau. C’est très difficile d’essayer d’adapter les joueurs à une situation comme celle de l’entraîneur marocain qui a remporté le match. Mes joueurs ont fait preuve d’intensité, d’envie et de passion, et ont pu rivaliser par séquences, mais la qualité individuelle des Marocains a fait la différence. L’Angola a aussi de bons joueurs individuellement, et nous essayons de leur faire comprendre que c’est le collectif qui prime, ce qui nous a manqué aujourd’hui. »

A lire : Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Malgré la défaite, Marcos Antunes retient le positif : « C’était une expérience fantastique pour mes joueurs, car ils sont très jeunes et ils ont besoin de vivre ce genre de moments pour développer le futsal en Angola. Par moments, on était au même niveau, mais on ne peut pas toujours jouer à ce niveau-là, et face au Maroc, c’est très difficile. Je n’aime pas perdre, mais je suis content de l’attitude de mes joueurs. »

L’entraîneur marocain Hicham Dguig a nuancé la victoire facile que laisse entrevoir le score : « Comme prévu, le match a été très difficile. Je l’avais dit mardi, mais on a bien joué et c’était bon pour le public, car c’était un match à suspense. Ils [les Angolais] nous connaissent par cœur, ils regardent nos matchs et ils savent tout de nous, alors que je ne les connais pas beaucoup. Ils ont des joueurs qui évoluent au Portugal et c’était difficile. Maintenant, on en sait plus sur eux. Le plus important est de se créer plus d’occasions et d’essayer de marquer. »

Soutenus par un public bien présent pour leur premier match depuis la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA en Lituanie, les Marocains ont su réagir après avoir concédé l’ouverture du score. Hicham Dguig a également tenu à saluer la performance de Soufiane Charraoui, auteur d’un triplé : « C’est un joueur très talentueux, c’est pour ça qu’il a été sélectionné par les Pays-Bas, mais il a choisi de représenter ses racines. »

Le Maroc affrontera la Zambie samedi 13 avril pour le choc en tête du classement à 20h00 GMT, tandis que l’Angola et le Ghana se battront pour un résultat à 17h00 GMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Angola - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur...

Futsal : le Maroc corrige l’Italie

L’équipe nationale marocaine de futsal a largement dominé l’Italie avec un score de 4-0 lors d’un match amical qui s’est déroulé jeudi au Complexe Mohammed VI de Football.

Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Sara Merino est l’entraîneur de l’équipe marocaine féminine de futsal. L’Aragonaise, qui a fait ses débuts avec l’équipe régionale à Dominicos, a saisi la plus grande...

Maroc – Ghana : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le match de futsal ?

Forte de sa victoire inaugurale face à l’Angola (5-2), l’équipe du Maroc de futsal s’apprêtent à affronter le Ghana ce samedi (20h00) dans un match pour la qualification en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.