CAN U20 : le Maroc et le Ghana se neutralisent (0-0)

- 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc a buté, ce vendredi, sur le Ghana au stade Municipal de Nouadhibou. Alors que le vainqueur de la rencontre décrochait son ticket pour les quarts de finale, elle s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Les Marocains ont dominé le match face aux Black satellites, mais ils n’ont pas pu concrétiser les quelques opportunités qui s’étaient présentées au cours de cette deuxième rencontre du groupe C. La double occasion obtenue en première période par Mouloua et Essahel en surface de réparation s’est soldée par un échec. Si le premier tir cadré a été stoppé net par le gardien des buts ghanéen, le second a été détourné par la barre transversale.

En seconde période, malgré leur détermination, les Lionceaux ont dû concéder le nul. Ils devront attendre la dernière rencontre du groupe prévue lundi prochain face à la Tanzanie pour se qualifier en cas de victoire.

Par ailleurs, un incident s’est produit lors de la rencontre. Abdul Fatawu Issahaku, un black satellite a été évacué vers l’hôpital le plus proche de la vile après avoir reçu en plein visage à la 88ᵉ minute le genou d’un joueur marocain.

  • CAN U20 : le Maroc pulvérise la Tanzanie (3-0) et file en quarts de finale

    Après le nul concédé face au Ghana, les Lionceaux de l'Atlas prennent leur destin en main et s'assurent une victoire confortable en atomisant les jeunes Taïfa Stars de la Tanzanie au stade olympique de Nouakchott. Le score de ce match comptant pour la 3ᵉ journée de la CAN U20 est de 3-0, permettant ainsi à la sélection marocaine de se qualifier pour les quarts de finale.

  • CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tunisie ?

    Le Maroc poursuit son ascension vers le sacre final à la CAN U20. Ce vendredi 26 février à Nouadhibou en Mauritanie, les Lionceaux de l'Atlas affrontent les Aiglons de Carthage.

  • CAN U20 : match Maroc-Tanzanie aujourd'hui

    Le Maroc affronte la Tanzanie ce lundi au stade Olympique de Nouakchott dans le cadre de la 3ᵉ journée de la CAN U20. Le sélectionneur des Lionceaux de l'Atlas, Zakaria Aboub, compte remporter ce match et qualifier le Maroc pour la suite de la compétition.

  • CAN U20 : le Maroc bat la Gambie

    Les Lionceaux de l'Atlas ont démarré la CAN U20 sur une bonne note, grâce à une victoire contre Les Scorpions de la Gambie (1-0). La rencontre a eu lieu ce mardi 16 février à Nouadhibou en Mauritanie.

  • Football : match Maroc -Gambie aujourd'hui

    Après le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d'Afrique des nations U20 qu'accueille la Mauritanie. À quelques heures de leur première rencontre, les lionceaux sont présents à Nouadhibou, ville mauritanienne la plus proche de la frontière marocaine.

  • CAN U20 : voici ce que vont empocher les Lionceaux en cas de sacre

    Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l'Atlas veulent réaliser l'exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle récompense aux poulains de Zakaria Aboub s'ils décrochent le trophée de la compétition qui se joue depuis quelques jours en Mauritanie.

  • Futsal : le Maroc s'impose face au Panama (6-1)

    Le Maroc s'est défait, ce samedi, du Panama par un score de 6 buts à 1 dans le cadre d'une rencontre amicale qui s'est déroulée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura. Une seconde rencontre est prévue ce dimanche en prélude à la phase finale de la Coupe du monde (Lituanie 2021).

  • Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

    La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d'un match amical qui s'est soldé par la victoire des Marocains. La rencontre a eu lieu au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

  • Le Maroc s'offre son ticket pour la CAN 2022

    Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul entre le Burundi et la République centrafricaine (2-2) dans le groupe E des qualifications.

  • Le Maroc, première sélection à conserver son titre en CHAN

    Tenant du titre, le Maroc a remporté le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) pour la deuxième fois consécutive, devenant ainsi la première sélection à conserver son titre. Il a dominé le Mali (2-0) en finale du CHAN 2020.