Football : match Maroc -Gambie aujourd’hui

16 février 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d’Afrique des nations U20 qu’accueille la Mauritanie. À quelques heures de leur première rencontre, les lionceaux sont présents à Nouadhibou, ville mauritanienne la plus proche de la frontière marocaine.

Après 20 ans d’absence, le Maroc renoue avec la CAN U 20. Pour aborder sereinement cette compétition continentale qui se déroule du 14 février au 6 mars, les lionceaux de l’Atlas se sont entraînés dans la ville de Laâyoune sur la pelouse artificielle du stade Moulay Rachid.

Dans la même ville, les poulains de Zakaria Aboub affrontent en premier la Gambie, le 16 février avant de disputer leur second match contre le Ghana trois jours plus tard sur la pelouse du stade de Nouadhibou. La troisième rencontre des Lionceaux se déroulera dans la capitale mauritanienne.

Douze équipes participent à cette édition de la CAN U20 contre 8 lors des éditions antérieures. Elles sont réparties en trois poules de quatre équipes, dont les premiers, deuxièmes et deux meilleurs troisièmes disputeront les quarts de finale. Quant aux finalistes, ils décrochent leur ticket pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue en Indonésie en 2022. Elle n’aura pas lieu pour cause du Covid-19.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Gambie

Aller plus loin

Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la...

Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus

La commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 30 mars au Maroc. La situation...

Voici les 7 joueurs du CHAN retenus sur une préliste de Halilhodzic

L’entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, s’apprête à convoquer sept joueurs de la Botola. Ces joueurs qui se sont révélés lors du Championnat d’Afrique des...

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des...

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...