Recherche

CAN U20 : voici ce que vont empocher les Lionceaux en cas de sacre

© Copyright : DR

19 février 2021 - 19h10 - Sport - Par: I.L

Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l’Atlas veulent réaliser l’exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle récompense aux poulains de Zakaria Aboub s’ils décrochent le trophée de la compétition qui se joue depuis quelques jours en Mauritanie.

10 millions de DH, c’est la somme rondelette prévue pour l’équipe nationale des moins de 20 ans en cas de victoire en Mauritanie par l’instance dirigeante nationale de football, rapporte Al Ahdath al Maghribia.

En se qualifiant pour cette compétition continentale, les Lionceaux ont touché chacun une enveloppe de 150 000 DH. Ils empocheront plus du double, soit 350 000 DH s’ils parviennent à créer la surprise en finale. Même si les ambassadeurs du Royaume ont fait une belle entrée en battant la Gambie (1-0), ils devront affronter des équipes disposant de joueurs talentueux lors des prochaines rencontres.

Après la Gambie, les Lionceaux affronteront, ce vendredi avec la sélection du Ghana afin d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Selon le même quotidien, cette mission s’annonce difficile pour les Lionceaux, car le Ghana, trois fois champion d’Afrique et champion du monde pour cette catégorie en 2009 a malmené la Tanzanie sur le score sans appel de 4 à 0.

Absent depuis une quinzaine d’années à la CAN U20, les Lionceaux de l’Atlas étaleront tout leur savoir-faire, pour réaliser l’exploit. Zakaria Aboub veut réussir ce challenge en préparant ses poulains avant la rencontre. Malgré les pressions qu’il reçoit, le sélectionneur assure le coup et compte l’emporter sur les Ghanéens ce soir.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Football , Mauritanie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact