23 février 2021 - 13h00 - Sport - Par: G.A
Après le nul concédé face au Ghana, les Lionceaux de l’Atlas prennent leur destin en main et s’assurent une victoire confortable en atomisant les jeunes Taïfa Stars de la Tanzanie au stade olympique de Nouakchott. Le score de ce match comptant pour la 3ᵉ journée de la CAN U20 est de 3-0, permettant ainsi à la sélection marocaine de se qualifier pour les quarts de finale.
La sélection marocaine n’avait que le choix entre un nul ou une victoire pour espérer continuer l’aventure mauritanienne. Le défi était grand et les hommes d’Aboub Zakaria l’ont relevé avec brio. Les buts de la rencontre ont été marqués par Mehdi Moubarik à la 4ᵉ minute, Mohamed Amine Sahel à la 8ᵉ minute et Ayoub Mouloua à la 12ᵉ minute de jeu.
Grâce à cette prouesse, le Maroc prend la tête du groupe C avec 7 points, après deux victoires et un nul. Il devance la Gambie qui n’a que 4 points après avoir battu, par 2-1, le Ghana, arrivé en troisième position du classement. La Tanzanie avec 1 point est la dernière du groupe C.
Si les Lionceaux de l’Atlas ont pu garder leur avantage sur la Tanzanie depuis la 12ᵉ minute de jeu jusqu’à la fin du match, c’est grâce à une grande discipline tactique et une bonne répartition sur le terrain.
Au Maroc, les faillites des pharmacies s’accélèrent
Maroc : 700 000 emplois menacés par le coronavirus
Sahara : l’Espagne redoute la non remise en cause de la décision de Trump sous Biden
Un Français arrêté au Maroc
Vers un conflit armé entre le Maroc et l’Algérie ?
La violence s’empare des médias sociaux au Maroc
Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc
Teddy Riner en stage au Maroc (photo)
M’bark Boussoufa de retour aux Émirats
CAN U20 : match Maroc-Tanzanie aujourd’hui
CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tunisie ?
Les Marocains Bounou, Munir et En-Nesyri font la fierté du FC Séville