CAN U20 : le Maroc pulvérise la Tanzanie (3-0) et file en quarts de finale

23 février 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après le nul concédé face au Ghana, les Lionceaux de l’Atlas prennent leur destin en main et s’assurent une victoire confortable en atomisant les jeunes Taïfa Stars de la Tanzanie au stade olympique de Nouakchott. Le score de ce match comptant pour la 3ᵉ journée de la CAN U20 est de 3-0, permettant ainsi à la sélection marocaine de se qualifier pour les quarts de finale.

La sélection marocaine n’avait que le choix entre un nul ou une victoire pour espérer continuer l’aventure mauritanienne. Le défi était grand et les hommes d’Aboub Zakaria l’ont relevé avec brio. Les buts de la rencontre ont été marqués par Mehdi Moubarik à la 4ᵉ minute, Mohamed Amine Sahel à la 8ᵉ minute et Ayoub Mouloua à la 12ᵉ minute de jeu.

Grâce à cette prouesse, le Maroc prend la tête du groupe C avec 7 points, après deux victoires et un nul. Il devance la Gambie qui n’a que 4 points après avoir battu, par 2-1, le Ghana, arrivé en troisième position du classement. La Tanzanie avec 1 point est la dernière du groupe C.

Si les Lionceaux de l’Atlas ont pu garder leur avantage sur la Tanzanie depuis la 12ᵉ minute de jeu jusqu’à la fin du match, c’est grâce à une grande discipline tactique et une bonne répartition sur le terrain.

Sujets associés : Football - Mauritanie - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

U20 : double confrontation amicale Maroc-Mozambique

L’équipe du Maroc de football des moins de 20 ans affronte le Mozambique dans deux matchs amicaux qui se tiendront les 9 et 11 octobre à Maputo.

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en...

CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tunisie ?

Le Maroc poursuit son ascension vers le sacre final à la CAN U20. Ce vendredi 26 février à Nouadhibou en Mauritanie, les Lionceaux de l’Atlas affrontent les Aiglons de Carthage.

CAN U20 : le Maroc bat la Gambie

Les Lionceaux de l’Atlas ont démarré la CAN U20 sur une bonne note, grâce à une victoire contre Les Scorpions de la Gambie (1-0). La rencontre a eu lieu ce mardi 16 février à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.