CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

25 janvier 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en Mauritanie. En stage de préparation à Laâyoune du 20 au 28 janvier, les joueurs visent, selon le sélectionneur national Zakaria Aboub, le podium.

Le stage de préparation qui se déroule a pour objectif de constituer une très bonne équipe pour avoir une place confortable au sein du carré d’as ou le trio du podium. Les séances d’entraînement se tiennent tous les jours au Stade Moulay Rachid de Laâyoune. Le sélectionneur national Zakaria Aboub a déclaré à la presse que Laâyoune a été choisie à cause de ses similitudes climatiques avec d’autres villes mauritaniennes telles que Nouakchott Nouadhibou. « Il s’agit de réaliser une adaptation climatique pour les joueurs, qui est un facteur essentiel dans ce genre de compétitions », rapporte 2M.

L’entraîneur de l’équipe nationale U20 s’est félicité des conditions propices d’hébergement et d’entraînement à Laâyoune, grâce à la mobilisation des autorités de la ville. Dans le cadre de cette préparation, les joueurs disputent un match amical ce lundi, contre la Renaissance Zemamra. Les Lionceaux de l’Atlas, pour leur second match amical, seront face, jeudi, au Maghreb AS de Fès. « Ces matchs nous aideront à s’assurer de la disponibilité et la bonne tenue des joueurs convoqués ».

Face à la presse, le gardien de la sélection nationale, Ahmed Jmal, a fait la promesse de réaliser de « bons résultats » lors de cette compétition africaine, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Championnats d’Afrique

Aller plus loin

Coupe arabe des Nations (U20) : le Maroc atomise le Tadjikistan en match d’ouverture

Les Lionceaux de l’Atlas ont sorti leurs griffes à l’entame de la 7ᵉ édition de la Coupe arabe des Nations (U20) qui se joue en Égypte. Pour leur premier match, dimanche, le...

CAN U20 : le Maroc pulvérise la Tanzanie (3-0) et file en quarts de finale

Après le nul concédé face au Ghana, les Lionceaux de l’Atlas prennent leur destin en main et s’assurent une victoire confortable en atomisant les jeunes Taïfa Stars de la...

CAN U20 : voici ce que vont empocher les Lionceaux en cas de sacre

Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l’Atlas veulent réaliser l’exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle...

Le Maroc qualifié à la Coupe d’Afrique (U20)

L’équipe marocaine de football des moins de 20 ans a réussi à se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra en Mauritanie. Les poulains de Zakaria...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.