CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

25 janvier 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en Mauritanie. En stage de préparation à Laâyoune du 20 au 28 janvier, les joueurs visent, selon le sélectionneur national Zakaria Aboub, le podium.

Le stage de préparation qui se déroule a pour objectif de constituer une très bonne équipe pour avoir une place confortable au sein du carré d’as ou le trio du podium. Les séances d’entraînement se tiennent tous les jours au Stade Moulay Rachid de Laâyoune. Le sélectionneur national Zakaria Aboub a déclaré à la presse que Laâyoune a été choisie à cause de ses similitudes climatiques avec d’autres villes mauritaniennes telles que Nouakchott Nouadhibou. « Il s’agit de réaliser une adaptation climatique pour les joueurs, qui est un facteur essentiel dans ce genre de compétitions », rapporte 2M.

L’entraîneur de l’équipe nationale U20 s’est félicité des conditions propices d’hébergement et d’entraînement à Laâyoune, grâce à la mobilisation des autorités de la ville. Dans le cadre de cette préparation, les joueurs disputent un match amical ce lundi, contre la Renaissance Zemamra. Les Lionceaux de l’Atlas, pour leur second match amical, seront face, jeudi, au Maghreb AS de Fès. « Ces matchs nous aideront à s’assurer de la disponibilité et la bonne tenue des joueurs convoqués ».

Face à la presse, le gardien de la sélection nationale, Ahmed Jmal, a fait la promesse de réaliser de « bons résultats » lors de cette compétition africaine, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Championnats d’Afrique

Aller plus loin

Qualifications CAN 2021/U20 : le Maroc s’offre l’Algérie

Le Maroc a battu l’Algérie par un score (1-0) vendredi sur une pelouse en piètre état au stade Chedly-Zouiten à Tunis dans le cadre de la 2ᵉ journée des éliminatoires de la CAN...

Le Maroc qualifié à la Coupe d’Afrique (U20)

L’équipe marocaine de football des moins de 20 ans a réussi à se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra en Mauritanie. Les poulains de Zakaria...

Football : match Maroc -Gambie aujourd’hui

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d’Afrique des nations U20 qu’accueille la Mauritanie. À quelques...

CAN U20 : voici ce que vont empocher les Lionceaux en cas de sacre

Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l’Atlas veulent réaliser l’exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.