Recherche

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

© Copyright : DR

25 janvier 2021 - 21h40 - Sport - Par: G.A

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en Mauritanie. En stage de préparation à Laâyoune du 20 au 28 janvier, les joueurs visent, selon le sélectionneur national Zakaria Aboub, le podium.

Le stage de préparation qui se déroule a pour objectif de constituer une très bonne équipe pour avoir une place confortable au sein du carré d’as ou le trio du podium. Les séances d’entraînement se tiennent tous les jours au Stade Moulay Rachid de Laâyoune. Le sélectionneur national Zakaria Aboub a déclaré à la presse que Laâyoune a été choisie à cause de ses similitudes climatiques avec d’autres villes mauritaniennes telles que Nouakchott Nouadhibou. « Il s’agit de réaliser une adaptation climatique pour les joueurs, qui est un facteur essentiel dans ce genre de compétitions », rapporte 2M.

L’entraîneur de l’équipe nationale U20 s’est félicité des conditions propices d’hébergement et d’entraînement à Laâyoune, grâce à la mobilisation des autorités de la ville. Dans le cadre de cette préparation, les joueurs disputent un match amical ce lundi, contre la Renaissance Zemamra. Les Lionceaux de l’Atlas, pour leur second match amical, seront face, jeudi, au Maghreb AS de Fès. « Ces matchs nous aideront à s’assurer de la disponibilité et la bonne tenue des joueurs convoqués ».

Face à la presse, le gardien de la sélection nationale, Ahmed Jmal, a fait la promesse de réaliser de « bons résultats » lors de cette compétition africaine, précise la même source.

Mots clés: Mauritanie , Football , Championnats d’Afrique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact