Candidature marocaine pour la Coupe du monde juniors 2007 et de la CAN 2010

- 12h22 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc présentera sa candidature à l’organisation des phases finales de la Coupe du monde juniors 2007 et de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2010), a déclaré le premier vice-président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), M. Mohamed Aouzal.

Dans une déclaration au quotidien "Al Ahdath-Al Maghrébia", publiée vendredi, M. Aouzal, également président du Groupement national de Football (GNF), a par ailleurs indiqué que la FRMF procédera à la réhabilitation de certaines manifestations footballistiques, telle la Coupe Mohammed V des clubs ainsi que la poursuite de l’organisation de la Coupe Hassan II des sélections.

Le président de la FRMF, M. Housni Benslimane avait souligné, à l’ouverture de la première réunion du bureau fédéral mercredi dernier à Rabat, la nécessité d’examiner les possibilités d’attirer vers le Maroc l’organisation de certaines compétitions continentales et internationales, comme le Championnat du Monde Juniors et la Coupe d’Afrique des Nations.

MAP

  • Mondial 2010 : le Maroc admet les insuffisances de sa candidature

    Le Maroc a reconnu que son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 n'était pas "brillant" et que le choix de l'Afrique du Sud s'expliquait ainsi.

  • Mondial 2010 : Les Etats-Unis soutiendront la candidature du Maroc

    Washington soutiendra la candidature du Maroc à l'organisation de l'édition 2010 de la Coupe du Monde de football, a affirmé l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas T. Riley.

  • Le Maroc candidat à l'organisation de la CAN 2010

    Le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ahmed Ammour, a affirmé que la fédération mise sur l'organisation au Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2010) et d'autres manifestations footballistiques internationales.

  • Mondial-2010 - Désignation Afrique du Sud : déception de la presse marocaine

    Des journaux marocains ont exprimé dimanche leur vive déception après l'attribution à l'Afrique du Sud de l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 au détriment de leur pays, dénonçant même, selon eux, une machination de la Fédération internationale (FIFA).

  • Coupe du monde 2010 : les Marocains entre amertume et fatalisme

    CASABLANCA (AP) - C'est entre amertume et fatalisme que les habitants de Casablanca, la capitale économique du Maroc, ont accueilli samedi l'élimination de la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 au profit de l'Afrique du Sud.

  • Mondial-2010 de football : dernière chance pour le Maroc

    Après trois tentatives infructueuses en 1994, 1998 et 2006, le Maroc abat ses dernières cartes dans la course à l'attribution du Mondial 2010 de football, le 15 mais prochain, pour laquelle elle est favorite avec l'Afrique du Sud.

  • Maroc 2010 : Le Maroc présent en force à Zurich

    Son Altesse royale le Prince Moulay Rachid, le président sénégalais Abdoulaye Wade, l'ancien Premier ministre espagnol Felipe Gonzales, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Housni Benslimane et le président de l'association « Morocco 2010 » Saâd Kettani présenteront vendredi prochain, pour la dernière fois devant le comité exécutif de la FIFA, les grandes lignes et les dernières avancées de la candidature marocaine à l'organisation de la Coupe du monde 2010.

  • Coupe du monde 2010 : le Maroc en position d'outsider

    Malgré le rapport rendu début mai par le groupe d'inspection de la FIFA, le Maroc croit toujours en ses atouts pour organiser la coupe du monde de football 2010.

  • Mondial 2010 : Joseph Blatter en visite au Maroc

    Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Joseph Blatter, est attendu le 7 avril au Maroc pour une visite de deux jours, axée sur la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2010, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat.

  • Les Lions de l'Atlas demandent plus d'argent

    Prévue vendredi dernier, la réunion hebdomadaire du bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de Football a eu lieu, finalement, lundi, au siège de la FRMF à Rabat. Parmi les questions évoquées : la prime des joueurs de l'équipe nationale qui affrontera, samedi prochain, la Tunisie au Complexe sportif Moulay Abdellah, derby explosif comptant pour la quatrième journée des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations 2006 en Egypte et du Mondial 2006 en Allemagne.