
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Dans la nuit du 23 au 24 mai, les autoroutes françaises se sont avérées très fertiles pour les douaniers d’Hendaye.
Les douaniers ont procédé lors de quatre opérations dans le sud-ouest de la France à la saisie, en l’espace de 24 heures, à près de 1,3 tonne de cannabis provenant notamment d’Espagne.
Le 23 mai, les douaniers interceptent sur l’autoroute A63 un poids-lourd immatriculé aux Pays-Bas transportant 164 paquets d’herbe de cannabis dissimulés dans un chargement de pneus et d’engins de chantiers. Les deux chauffeurs de nationalité hollandaise ont été interpellés.
Le lendemain, lors d’un autre contrôle, des douaniers de Narbonne découvrent, cette fois-ci, plus de 300 kg de résine de cannabis dissimulés à l’intérieur d’un fourgon immatriculé en France. Le chauffeur du fourgon a également été interpellé.
La valeur marchande de la drogue saisie lors de ces deux opérations avoisinerait les 8 millions d’euros selon les services de police.
Pays de transit et pays représentant un marché non négligeable de consommation du cannabis, la France est une plaque tournante entre les pays européens consommateurs et les pays producteurs, à l’instar du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :