Recherche

Près de 700 kilos de cannabis marocain saisis en France, 11 arrestations

11 octobre 2017 - 17h00 - Monde

Un réseau international de trafic de drogue a été démantelé dans la région toulousaine, où 11 personnes ont été arrêtées et 700 kg de cannabis en provenance du Maroc ont été saisis.

L’opération s’est déroulée entre le 5 et le 7 octobre derniers, rapporte l’AFP qui fait part de la saisie de 45.000 euros, de 10 véhicules de grosse cylindrée, trois armes de poing et d’un fusil.

Parmi les personnes interpellées, quatre donneurs d’ordre, précise la même source selon laquelle l’opération a frappé en deux temps des convois de véhicules de type go-fast qui transportaient de la drogue en provenance du Maroc.

Un premier convoi de deux voitures a d’abord été intercepté à quelques kilomètres de Toulouse avec à leur bord 321 kg de cannabis et 43 kg d’herbes et un deuxième convoi qui provenait de Gibraltar avec à son bord 333 kg de résine de cannabis à bord de deux véhicules.

Selon le général Bernard Clouzot, l’enquête a nécessité une quinzaine d’enquêteurs à plein temps et lors de l’opération une centaine de gendarmes ont été mobilisés.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact