Recherche

France : près d’une tonne de cannabis marocain saisie dans un camion

© Copyright : DR

9 septembre 2019 - 10h20 - Monde

Les douaniers français ont procédé, le vendredi 6 septembre, à l’arrestation d’un chauffeur de poids lourd polonais transportant 917 kg de résine de cannabis.

Selon Le parisien, les douaniers ont sommé le conducteur du camion de s’immobiliser pour un contrôle de routine sur l’autoroute A7, au péage de Vienne-Reventin (Isère).

Pendant le contrôle, ils ont découvert un chargement de stupéfiants, empaqueté dans des ballots de toile, un conditionnement caractéristique d’une culture au Maroc. En tout, 917 kg de résine de cannabis ont été dissimulés au fond de la remorque derrière la cargaison.

Sur cette découverte, les douaniers ont procédé à l’arrestation du chauffeur et à la saisie du cannabis. Après avoir passé la nuit en rétention douanière, il a été placé en garde dans les locaux de la Police judiciaire de Lyon.

L’homme, âgé de 57 ans, aurait raconté aux enquêteurs qu’il s’était rendu dans la région d’Alicante, en Espagne, pour livrer des réfrigérateurs, et que les 917 kg de résine avaient été glissés à son insu sur le trajet retour à bord de son poids lourd, précise Le dauphiné libéré.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact