Recherche

Les polices française et marocaine mènent une vaste opération anti-drogue

© Copyright : DR

5 juillet 2019 - 14h10 - Monde

Une enquête menée conjointement par les policiers marocains et espagnols a permis, ce mercredi 3 juillet 2019, à Béziers, dans l’Hérault, la saisie d’1,6 tonne de résine de cannabis et l’arrestation de 6 personnes, tous membres du même clan familial.

Les policiers marocains et espagnols ont fait une découverte spectaculaire ! Une importante plateforme logistique de produits stupéfiants près de Béziers, décrit France Tv Info qui évoque une saisie énorme : 1,6 tonne de résine de cannabis, estimée à près de 6 millions d’euros !

Il s’agit là d’une opération qui réjouit Jean-Philippe Fougereau, le Directeur du SRPJ de Montpellier. Déjà, en début d’année, rappelle la même source, 1.616 kilos de résine de cannabis, conditionnés dans des valises marocaines, avaient été découverts, toujours près de Béziers qui se transforme, ainsi, en un véritable “hub” de la drogue.

Pour le cas de la présente opération, il a fallu cinq mois d’une enquête menée par la Brigade des Stupéfiants et la BRI de Montpellier, sous l’égide du JIRS de Marseille, qui ont également bénéficié d’une collaboration internationale.

Dans le cadre de cette opération, les policiers ont mis la main sur 6 hommes âgés de 23 à 44 ans, tandis que des perquisitions effectuées ont permis la saisie d’une voiture de luxe, d’une moto, de trois armes de poing et de 26.000 euros.

"On est sur une vraie plate-forme logistique, une sorte de HB 34 de la drogue", explique le patron du SRPJ, qui espère d’autres interpellations, dans les jours à venir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact