Carcela et Amrabat finalistes au prix du « meilleur joueur arabe et berbère »

8 avril 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Le lauréat du prix du « meilleur joueur arabe et berbère » du championnat de division 1 en Belgique, pour l’année 2019 sera dévoilé par le comité organisateur le 29 avril prochain.

Les internationaux Marocains, Sofiane Amrabat et Mehdi Carcela, figurent dans la liste des six finalistes retenus pour ce trophée, qui sera décerné par le comité, un jury composé essentiellement de rédacteurs sportifs locaux.

Dans les précédentes éditions, plusieurs autres joueurs Marocains avaient déjà été distingués, notamment Mbarek Boussoufa en 2010, Soufiane Bidaoui en 2012 et Mehdi Carcela, encore lui, en 2015.

Les quatre autres joueurs sélectionnés dans la liste finale sont Selim Amallah du club Mouscron, Zakaria Bakkali du RSC Anderlecht, Dylan Bronn de la Gantoise et enfin Hamdi Harbaoui de Zulte Waregem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mehdi Carcela - Sofyan Amrabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.