Mehdi Carcela appelé en renfort

10 octobre 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Après le forfait de certains cadres de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a convoqué un autre joueur pour les matchs amicaux avec la Libye, le 11 octobre, et avec le Gabon, le 15 octobre. Il s’agit de Mehdi Carcela, joueur du Standard de Liège.

Après Omar El Kaddouri (PAOK Salonique), Nayef Aguerd (Dijon), Abdelkrim Baadi (Hassania d’Agadir) et Walid El Karty (Wydad de Casablanca), c’est au tour de Mehdi Carcela d’être convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale.

Le joueur du Standard de Liège devra rallier Oujda, pour le match amical que jouera l’équipe nationale face à la Libye, le vendredi 11 octobre, indique une source au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Mehdi Carcela comblera ainsi le vide qu’a laissé Ismail El Haddad, convoqué avec les locaux de Houcine Ammouta.

C’est la deuxième fois que le Franco-bosnien fait appel à Carcela. Le joueur avait participé au match amical qui avait opposé le Maroc au Burkina Faso (1-1). Au cours de cette rencontre, il avait fait une passe décisive, qui avait permis à Zouhair Feddal d’égaliser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mehdi Carcela - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Eric Gerets parle de son amour pour l’énigme Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela fait partie des joueurs que l’ex- coach des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, suit de près au Standard de Liège. L’ancien capitaine des...

Ces articles devraient vous intéresser :

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».