Recherche

Football : Eric Gerets compare Mehdi Carcela à Messi

Mehdi Carcela

8 mai 2019 - 10h00 - Sport - Par: Bladi.net

En s’exprimant sur la situation difficile que traverse Mehdi Carcela, international marocain du Standard de Liège, son ancien entraîneur Éric Gerets a feint de le comparer à Lionel Messi.

Les relations difficiles entre Mehdi Carcela et son entraîneur Michel Preud’homme n’arrangent pas les affaires de l’international marocain qui d’ailleurs ne fait pas une saison fameuse dans son club. Du coup, les médias belges annoncent le départ probable du Lion de l’Atlas du Standard de Liège en fin de saison.

Le technicien belge Michel Preud’homme qui s’exprimait récemment sur les performances de son joueur avait d’ailleurs affiché clairement son insatisfaction : « j’avais espéré pouvoir faire progresser davantage Carcela, cela n’a pas été possible. Serait-ce le cas la saison prochaine ? Je ne pense pas », avait-il lancé.

Cependant c’est sans compter l’avis totalement contraire de son ancien entraîneur, Éric Gerets. En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, ce dernier a affirmé que Carcela est peut-être le meilleur en Belgique en termes de talent pur mais actuellement, il est en dessous de son niveau. Je ne sais pas pourquoi. Comment se fait-il qu’un joueur aussi talentueux n’apporte pas plus ? » s’est enfin interrogé Gerets qui trouve que ce peut être « terriblement frustrant pour un entraineur » de vivre une telle situation.

Pour Gerets, se passer de Carcela « serait une grande perte. S’il atteignait un meilleur niveau la saison prochaine, le club pourrait le garder. Et de conclure que si ça ne marche pas pour une raison ou une autre, il y a peut-être d’autres solutions que de le laisser partir. Comme quoi l’ancien joueur du Standard de Liège tient au maintien de Carcela dans le club. Par ailleurs, Gerets pense que l’international marocain pourrait donner le meilleur de lui-même, « si on lui donnait plus de liberté comme à Lionel Messi au Barcelone ».

Mots clés: Belgique , Football , Mehdi Carcela , Eric Gerets

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact