Football : Eric Gerets compare Mehdi Carcela à Messi

8 mai 2019 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

En s’exprimant sur la situation difficile que traverse Mehdi Carcela, international marocain du Standard de Liège, son ancien entraîneur Éric Gerets a feint de le comparer à Lionel Messi.

Les relations difficiles entre Mehdi Carcela et son entraîneur Michel Preud’homme n’arrangent pas les affaires de l’international marocain qui d’ailleurs ne fait pas une saison fameuse dans son club. Du coup, les médias belges annoncent le départ probable du Lion de l’Atlas du Standard de Liège en fin de saison.

Le technicien belge Michel Preud’homme qui s’exprimait récemment sur les performances de son joueur avait d’ailleurs affiché clairement son insatisfaction : « j’avais espéré pouvoir faire progresser davantage Carcela, cela n’a pas été possible. Serait-ce le cas la saison prochaine ? Je ne pense pas », avait-il lancé.

Cependant c’est sans compter l’avis totalement contraire de son ancien entraîneur, Éric Gerets. En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, ce dernier a affirmé que Carcela est peut-être le meilleur en Belgique en termes de talent pur mais actuellement, il est en dessous de son niveau. Je ne sais pas pourquoi. Comment se fait-il qu’un joueur aussi talentueux n’apporte pas plus ? » s’est enfin interrogé Gerets qui trouve que ce peut être « terriblement frustrant pour un entraineur » de vivre une telle situation.

Pour Gerets, se passer de Carcela « serait une grande perte. S’il atteignait un meilleur niveau la saison prochaine, le club pourrait le garder. Et de conclure que si ça ne marche pas pour une raison ou une autre, il y a peut-être d’autres solutions que de le laisser partir. Comme quoi l’ancien joueur du Standard de Liège tient au maintien de Carcela dans le club. Par ailleurs, Gerets pense que l’international marocain pourrait donner le meilleur de lui-même, « si on lui donnait plus de liberté comme à Lionel Messi au Barcelone ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mehdi Carcela - Eric Gerets

Aller plus loin

Eric Gerets parle de son amour pour l’énigme Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela fait partie des joueurs que l’ex- coach des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, suit de près au Standard de Liège. L’ancien capitaine des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...