Casablanca pense à la gratuité des transports en commun pour les handicapés

6 janvier 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La ville de Casablanca envisage la gratuité du transport en commun pour les personnes en situation de handicap. L’initiative sera soumise à tous les acteurs du secteur pour examen, en vue de sa mise en application.

En réponse aux rumeurs sur la gratuité du transport des handicapés dans les transports en commun, les autorités casablancaises ont affirmé, dans un communiqué, que cette décision doit être inclusive, requérant l’accord de tous les acteurs du secteur.

Selon les autorités locales, la gestion du secteur du transport en commun, soit par tramway ou par autobus, intervient dans le cadre de contrats avec la société des transports de Casablanca et la société Alza, c’est pourquoi la question de la gratuité « nécessite la concertation avec nos partenaires dans la gestion de ce secteur. »

A lire : Casablanca : les handicapés obligés de payer les transports publics

Affichant leur souhait de voir concrétiser ce projet social, les responsables de la ville ont précisé que le sujet sera débattu « lors de l’élaboration du projet de plan d’action de la commune pour la période 2022-2027 et ce suivant une approche participative. »

La commune de Casablanca est animée, dit-on, par la volonté de négocier et de développer des projets revêtant un aspect social, le but étant d’améliorer la situation des personnes à besoins spécifiques grâce aux efforts de tous les intervenants du secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun

Aller plus loin

Casablanca : la police participe à l’opération de blanchissement des immeubles

Dans le cadre de la campagne d’embellissement de la façade des immeubles à Casablanca, les autorités municipales ont sollicité l’appui de la police administrative pour la...

Casablanca présente son nouveau busway au public

La ville de Casablanca se dote d’une nouvelle flotte de busway de dernière génération, dont le modèle a été officiellement dévoilé jeudi par les autorités de la ville.

Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway

Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.

Fin tragique d’une jeune femme handicapée

Une jeune femme handicapée a disparu dimanche après-midi dans les eaux d’un lac à proximité d’Azilal. La victime rendait visite à sa sœur, qui vit dans un petit village près de...