Recherche

Casablanca : les handicapés obligés de payer les transports publics

© Copyright : DR

27 novembre 2020 - 22h00 - Société - Par: K.B

Le nouveau prestataire casablancais de transport urbain, Alsa, a annulé la gratuité du bus en faveur des personnes en situation d’handicap. Une manifestation est prévue cette semaine devant le Conseil de la ville.

Après Rabat, le nouveau délégataire des services de transport urbain, Alsa Maroc, a récidivé un an plus tard à Casablanca, en privant cette catégorie sociale d’un droit acquis depuis plus de 30 ans.

Traitée avec mépris dans les bus d’Alsa, cette catégorie sociale refuse qu’on leur retire la gratuité du bus, déplore Hicham Mouchtaq, coordinateur de l’Alliance nationale de la paix pour les personnes en situation d’handicap. Certaines personnes ont été conduites de force aux commissariats de police.

Pour justifier sa décision, le prestataire espagnol a affirmé que le cas des personnes en situation d’handicap n’aurait pas été pris en considération lors de la signature du contrat de gestion avec le Conseil de la ville.

C’est la première fois, précise Mouchtaq, que les personnes en situation d’handicap vivent une telle restriction. De tous les mandataires de transport urbain, Alsa est le seul à avoir annulé la gratuité des bus.

Mots clés: Alsa , Transport en commun , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact